S'équiper pour la course à pied

Objectif triathlon

Objectif triathlon a été créé par struddel

Posted il y a 14 ans 5 jours #48981
Hello,

Je me présente : Struddel, 26 ans, j'habite actuellement à Paris dans le 10 ème et je serai bientôt à Grenoble pour quelques mois d'ici 2 semaines.

Après Grenoble je vais emménager à Nantes à long terme.

Cela va faire un an que je fais du vélo de façon relativement soutenue avec des amis avec de longues sorties le week-end (200 km fréquents et même 350 km il y a 3 semaines) et du travail régulier tout au long de la semaine.

Récemment, après un problème de dos, mon médecin du sport m'a conseillé de me mettre à la natation pour gainer le haut de mon corps qui est pour l'instant trop faible pour soutenir mon corps sur de telles distances : 1m87 pour 64 kg, autant dire que je tiens plus du fil de fer que de la boule ;)

Je m'y suis mis et j'y ai vraiment pris goût, et l'idée de varier les sports a germé, et la course à pied est venue naturellement...

...et vous devinez la suite : je me donne un an pour préparer une épreuve moyenne distance de triathlon donc 3/80/20 km (on verra laquelle d'ici là)

Mon objectif principal en course à pied est donc de tenir 20 km après 3 km de nage et 80 km de vélo :)

Pour l'instant, ma distance maximale en CAP c'est 16,81 km, réalisée en 1998 quand j'étais en 5ème pour le "cross du collège". À l'époque j'avais donc 14 ans et je l'ai réalisée en à peu près 1h et 15 ou 20 minutes (je me rappelle plus du temps exact) mais je l'ai jamais refait depuis.

En terminale en 2002, à 18 ans, l'épreuve du premier trimestre pour le bac c'était 30 minutes de course à pied, et j'avais fait 7 km.

Et cet aprem, reprise de la course à pied, donc : 10 km en 55 minutes sur terrain légèrement vallonné (plusieurs tours du parc des buttes Chaumont pour les parisiens).

Le bilan pour l'instant : au niveau du souffle et du coeur, absolument aucun souci, ça passe tout seul (merci le vélo), mais malgré une bonne séance d'étirements en arrivant chez moi j'ai de méchantes courbatures au niveau des hanches :S

Voilou pour l'instant :)
Last Edit:il y a 14 ans 5 jours par struddel
Dernière édition: il y a 14 ans 5 jours par struddel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cmqm sur le sujet Re:Objectif triathlon

Posted il y a 14 ans 4 jours #48992
comme tous les cyclistes la course te fracasse les jambes!
par cmqm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes