S'équiper pour la course à pied

Bonjour

Réponse de Denis57 sur le sujet Re:Bonjour

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47915
Non, pas vraiment,
Mon plan est sur 8 semaines avec 4 sorties et ressemble à ça :

Mardi : 1h à 70% avec 3*10 à 3*30mn à 75%
Jeudi : 1h à 70%
Samedi : 1h à 70%
Dimanche : SL de 1h15 à 1h45 en semaine 7 avec des portion en AS21

Je n’ai pas choisi de fractionnés courts car je préfère recommencer en douceur (Eh oui, arrêt de mi décembre à fin mars)
Reprise douce début avril avec 15Km ma première semaine, 25Km la deuxième, 35Km la troisième et 43Km la quatrième.
Et début du plan le 27 avril.
Voilà.
Par contre je n’ai absolument aucune expérience en ce qui concerne des plans et même des courses.
Jusqu’à présent je n’ai suivi qu’un seul plan c’était pour un 10Km en octobre 2009.
C’est un plan que l’on m’avait donné sur 5 à 6 semaines (je ne me souviens plus exactement). Il me semble d’ailleurs qu’il venait de ce site, mais comme je ne m’intéressait pas du tout aux courses je n’y prêtais pas attention.
J’ai également fait un test VMA fin octobre (après mon 10Km) avec des coureurs « expérimentés ». Je ne connais par contre pas le nom du test.
Résultats : VMA de 16
Ma FCM était de 188 je pense. Je pense car 188 je ne l’atteint vraiment que très rarement et dans des situations du style « fin du test VMA, fin du 10KM ».
Aujourd’hui je vais suivre un plan pour un semi du 20/06/2010 mais je n’ai absolument plus de repères. Je me suis fixé une base au hasard de : VMA=14 et FCM=185.
Je n’ai pas l’intention de faire le semi en performance chrono mais simplement le finir à allure raisonnable et surtout le terminer normalement.

Des distances du types semi je n’en ai jamais réalisé en courses par contre il m’est arrivé dans faire à l’entrainement.

Je crois que j’ai tout dit.
par Denis57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Bonjour

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47924
Denis57 écrit:

J’ai également fait un test VMA fin octobre (après mon 10Km) avec des coureurs « expérimentés ». Je ne connais par contre pas le nom du test.
Résultats : VMA de 16
Ma FCM était de 188 je pense. Je pense car 188 je ne l’atteint vraiment que très rarement et dans des situations du style « fin du test VMA, fin du 10KM ».
Aujourd’hui je vais suivre un plan pour un semi du 20/06/2010 mais je n’ai absolument plus de repères. Je me suis fixé une base au hasard de : VMA=14 et FCM=185.

Salut Denis, bienvenue sur le site :)

Pourquoi minorer ta VMA et ta FCM alors que celles-ci ont été déterminées relativement précisément ?
Tu peux éventuellement envisager d'être prudent sur ton semi en le courant à 80-85% de ta FCM mais par contre il te sera plus profitable de t'entraîner en te basant sur une VMA à 16 km/h et une FCM de 188 bpm surtout pour les séances de fractionné ;)

Bonne préparation, tiens-nous au courant.

@+
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes