S'équiper pour la course à pied

Merci Gilles !

Merci Gilles ! a été créé par jeromen

Posted il y a 14 ans 3 semaines #47063
Bonjour à tous,

J’ai recommencé à courir durant l'été 2009 avec pour ambition de participer à un semi marathon en octobre. J'ai essayé de structurer un peu mon entrainement pour cette course mais je n'ai pas suivi de plan particulier. Résultat : 1h46 réalisé très (trop ?) facilement et le virus de la compétition contracté ! J’enchaine ensuite par un 10 Km en 42'1 toujours préparé sans plan d'entrainement.
Pour le coup, j'ai vraiment forcé pour réaliser cette "performance" et je décide de préparer mes courses suivantes plus sérieusement. Après pas mal de recherches, j'ai choisi le plan semi-marathon 3 séances 8 semaines de conseils-courseapied pour préparer le semi de Paris. Pas de doute, le plan est efficace puisque j'explose mon record en 1h33m3 avec le sentiment d'en avoir encore sous le pied ! Outre le résultat, j'ai vraiment apprécié le déroulé du plan qui, tout en donnant l'impression de travailler efficacement, ne sollicite pas exagérément l'organisme.
Vu l'efficacité de l'entrainement proposé par Gilles, j'ai renouvelé l'expérience pour les 10 Km de l'humarathon. J'ai suivi le plan 10 km 3 séances 6 semaines que j'ai librement adapté en supprimant la première semaine (j'ai bien compris que le plus important dans l'entrainement, c'est la récupération !). Là encore, le résultat est impressionnant : je descends mon record de 42' à 39'22 !
Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums mais je tenais à remercier Gilles pour la qualité de ses plans d'entrainement et confirmer aux lecteurs de ce forum que les conseils donnés ici sont sources de progrès spectaculaires. Mais ça, j'imagine qu'ils le savent déjà !

Merci encore,
Jérôme
par jeromen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes