S'équiper pour la course à pied

retrouver la motivation§§§§§§§

retrouver la motivation§§§§§§§ a été créé par antho78

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46979
Aprés divers trails et des années 2007 et 2008 bien remplies, je n'arrive plus à trouver la motivation d'aller faire mon entrainement quotidien.
Aprés un abandon en juin 2009 au trail du verdon.... j ai eu du mal à reprendre, pensant que le raid 28 en janvier 2009 me motiverai, rien ne s'est produit....
Baisse de l entrainement de moins en moins fréquent et structuré en 2009, plus aucun trail....
Pourtant quand je chausse mes chaussures et vais faire ma scéance en forêt, je prend toujours autant de plaisir....
Mais rien n'y fait de moins en moins de sport en général,plus de cigarettes.....
:huh:
Alors que les années précédentes je faisais par semaines, 5 à 6 scéances de CAP, 3 à 4 de renforcement musculaire , ainsi que diverses activités physiques.....
Ou est passé ma motivation........
Sniffffffffffffff :(
Vivement que tu reviennes..... chère motivation..........
par antho78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: retrouver la motivation§§§§§§§

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46992
Salut,
Peut-être que tu en as trop fait car à te lire tu ne faisais vraiment que çà.
Reprends tranquille en respectant les plans proposés par Gilles, déjà tu fumeras probablement moins et va lire les récits de course des membres du site.
Allez, on éteint sa clope et on se bouge....
par CAP50800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antho78 sur le sujet Re: retrouver la motivation§§§§§§§

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47700
je ne pense pas en avoir trop fait.
en tout cas merci....
par antho78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: retrouver la motivation§§§§§§§

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47705
Bonjour!

Autre que suivre les plans de Gilles, as-tu pensé à joindre un club pour une ou 2 scéances par semaine, ou encore courrir avec des amis? Ca l'aide à retrouver la motivation. Et plus on court, plus on a envie de courir (c'est inversement vrai aussi comme tu sembles l'avoir découvert: moins je cours, habituellement moins j'en ai envi...)

Autre que cela, se fixer des objectifs, par exemple s'inscrire à une course est une autre façon de s'aider à sortir et retrouver la motivation. P-ê même s'inscrire à qque chose de nouveau (un trail, une distance plus longue ou plus courte, un triathlon, une course à relais avec des amis, etc. Bref, essayer qque chose de neuf aide aussi.

Finalement, en lien avec l'objectif, se faire un horaire d'entrainement réaliste. Je ne connais pas tes contraintes de temps et de famille, mais 5-6 CAP + 3-4 musculation est en effet énormément de temps (pour moi en tk). Pourquoi ne pas repartir un plan avec 4 scéances par semaine, question de retrouver le plaisir de courir?

Voilà pour ma boîte à suggestions...

Anne-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: retrouver la motivation§§§§§§§

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47708
J'aurai pas mieux dit !!!!
un plan hebdo de 5-6 séances de CAP + 3-4 de musculation me paraissait aussi très prenant et pour arriver à garder la motivation ce n'est pas évident !!!!
Last Edit:il y a 14 ans 2 semaines par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 semaines par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antho78 sur le sujet Re:retrouver la motivation§§§§§§§

Posted il y a 14 ans 2 semaines #47710
un club de CAP je peux pas avec mes horaires de travail, je finis à 20h30 et même les week end.
Quand à la quantité je suis obligé si je veux faire les scéances qui me plaisent en plus de celles imposés au travail une semaine sur deux
par antho78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes