S'équiper pour la course à pied

Encore un nouveau

Encore un nouveau a été créé par Batou76

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46763
Bonjour a tous !
Je viens de commencer la course a pied et en cherchant un site adapté hier je tombe sur celui ci qui à l'air très bien fais :P

Je me présente Baptiste 19 ans bientôt 20. ( oui je sais un jeunot :laugh: ) 1m75 pour 70kg
Aucun antécédent musculaire ni physique genre fracture etc... (pourvu que ça dure ( :P )
Cela fais un an que je fais du vélo assez régulièrement sur terre et sur route et j'ai voulu donner un complément a mon entrainement cycliste de plus, je me suis donné un objectif ' Finir un marathon'
Je ne me suis pas fixé de date précise comme ça je progresse à mon rythme.

J'ai commencé la course a pied mardi dernier et je n'ai pas eu de problème majeurs à par la transpiration :angry:
C'est un peu plus tard dans l'après midi que j'ai ressenti quelques courbatures aux cuisses qui rendaient la marche un peu plus ardue que d'habitude.
J'avais quelques trace encore de ces courbatures mercredi matin j'ai tous de même insisté pour courir, j'ai ressentis ces courbatures mais moins violemment mercredi après midi et j'ai décidé jeudi de faire une pause afin de récupérer.
Vendredi plus aucunes gênes et j'ai couru 20 minutes vendredi, samedi et dimanche sur 4km30 et aucune trace de courbatures :cheer:

le problème pour moi étant que je pratique du vélo depuis un an je ne savais pas par quelle distance commencer :side:
Donc je me suis dis autant trouver un site qui me guideras dans mes séances d'entrainement et donc je vais me fier au plan débutant. B)
par Batou76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Encore un nouveau

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46866
Hello,
Bienvenue sur le site.
Tu trouveras de tres bon conseil un peu partout ici.
Le plus important est de ne pas bruler les étapes.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud7 sur le sujet Re: Encore un nouveau

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46890
Salut,

Soit le bienvenu.
Je te conseille de patienter un peu avant de te lancer sur marathon, ce n'est pas une distance à prendre à la légère, qui mérite un peu d'expérience, et quelques années de pratique Surtout qu'à 20 ans, tu as un peu de temps devant toi :laugh:
Mais ca reste un objectif très motivant.

Perso, j'ai mis 3 ans entre mes premiers footing et mon premier marathon.

@+
par arnaud7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Encore un nouveau

Posted il y a 14 ans 3 semaines #46894
Hello

Je rejoins Arnaud concernant le marathon
Je pense qu'il vaut mieux faire tes premières armes sur 10 Km voir 21 avant de tater LE 42


Sportivement ;)
par kretchy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes