S'équiper pour la course à pied

un petit nouveau sur le forum !

  • ytb
  • Portrait de ytb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

un petit nouveau sur le forum ! a été créé par ytb

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46659
Bonjour à tous !

Me voila sur ce site qui me plais beaucoup !

je me présente rapidement, je suis de lyon 26 ans je cours depuis environ 10 ans, mais ces dernieres temps, j'ai eu pas mal de problemes avec ma cheville droite...
:(
Explication: Novembre 2009: mega entorse avec arrachement ligamentaire à la cheville et là y'a une semaine alors que je reprenais tranquillou l'entrainement, re-entorse( plus légere ) et de nouveau en arret...
:unsure:

je me suis surtout inscrit sur le forum pour avoir des conseils par rapport à la reprise de la course à pieds suite à ce style de blessures.

Merci pour vos reponses et vive le sport !

Yannick
par ytb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: un petit nouveau sur le forum !

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46665
Bonjour

je suis assez sujet aux entorses, avec une fragilité particulière de la cheville gauche...
Premier conseil : reprise tout doux, du vélo ou VTT c'est pas mal au début, ça permet de se bouger sans en prendre plein la cheville.
Ensuite, quelques séances sur tapis de course peuvent être utiles, en y allant mollo: foulée régulière, surface régulière, amorti... ça permet aussi d'économiser ses chevilles et de remuscler en limitant les risques.
Enfin, fait attention aux chaussures que tu utilises, a une époque je courais avec des Adidas adistar ride, trés bonnes chaussures mais avec lesquelles je me tordais systématiquement le pied gauche... Cherche des chaussures avec des appuis trés stables (une bonne prise du talon et beaucoup de largeur à l'arrière de la semelle). je cours avec des trail attack et des DS trainer de chez ASICS, ça a sécurisé mes foulées, même en trail.
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ytb
  • Portrait de ytb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ytb sur le sujet Re: un petit nouveau sur le forum !

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46668
Merci pour tes conseils !

Effectivement je pense que j'ai voulu reprendre trop vite et trop fort l'entrainement!
Je vais faire particulierement attention.
Ca tombe bien que tu me parle de vélo, car je fait du vélo de route. Je pense que je vais recommencer par rouler un peu avant de reprendre le foncier.
Au sujet de mes chaussures, je voulais en changer, ça sera l'occas de faire trés attention sur la paire que je vais acheter !
Pour le moment je me donne 3 semaine de soin avec de rouler un peu ou de faire du tapis.
par ytb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: un petit nouveau sur le forum !

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46705
VU que tu as eu une mega entorse, il serait judicieux de faire un petit contrôle chez un bon ostéo quand tu commences à avoir des petits "pépins musculaires".
Il se peut que ta cheville se "bloque" sans que tu t'en aperçoives ;)
C'est souvent le cas pour moi...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ytb
  • Portrait de ytb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ytb sur le sujet Re: un petit nouveau sur le forum !

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46716
Oui effectivement, je comptais allé voir mon ostéo après ma première entorse, mais du coup je n'ai pas eu le temps.....
je vais vraiment essayé d'être le plus sérieux possible pour que ça se soigne bien !
Avec le beau temps j'ai déjà envie de retourné courir ! :blush:
par ytb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes