S'équiper pour la course à pied

Tel est la tradition!

Tel est la tradition! a été créé par sazeprod

Posted il y a 14 ans 1 mois #46544
ET voilà, inscription validée!

Viens le moment de ce présenter:

Steven, 23 ans, habitant la région parisienne.

La raison de ma venue sur ce forum: Apprendre, échanger, découvrir sur la course à pied et même pourquoi pas sur d'autres domaines!

Il arrivera surment un moment ou je poserais des questions qui ont déjà été posées des centaines de fois je m'en excuse d'avance lol

Je suis plutôt sportif de nature, actuellement je fais de la musculation, du Fitness et de l'hapkido... Je me lance un peu plus serieusement dans la course à pied simplement par défis : Par mon travail je me suis inscrit au Paris-Versailles 2010, mais aussi par plaisir B) Moi qui aimerait prendre de la masse, c'est pas la course à pied qui va m'aider mais bon tanpis :silly:

J'avais une paire de New Balance qui ont recemment rendu l'âme, torturée dans la guarrigue aux alentours de Nîmes et par son design mais aussi ses qualités je pense me prendre une paire de Nike Lunar glide +.

Concernant la course Paris-Versailles (16,3 Kms ) mon objectif serait de l'effectuer dans un temps proche d'1heure 20 minutes :woohoo:

SteV"
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par sazeprod
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par sazeprod.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Tel est la tradition!

Posted il y a 14 ans 1 mois #46573
slt!
moi aussi je fais de la musculation depuis l'age de 17ans, 3 voire 4 fois par semaine! je pesais jusqua 68kgs pour 1m75 mais comme je privilégie plus le running je pese plus que 62/63kilos. Du coup j'ai perdu 10kgs au pec mais c'est un compromis.

Je pense qu'on peut arriver a etre performant en musculation et course à pieds :cheer:

Bienvenue sur le forum, j'y suis depuis peu moi aussi ;)

Le site est super bien foutu, y a des supers conseils du créateur et d'autres membrees tu verras.

Sportivement!
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Tel est la tradition!

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46627
Bienvenue et bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Tel est la tradition!

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46661
Bienvenue et bon courage à toi.

Concernant la musculation et la course à pied, je ne suis pas certain que cela fasse bon ménage, surtout si c'est dans la partie supérieure du corps. Enfin, tu n'auras sans doute pas ce problème si tu es comme Mathieu.
Personnellement, je regrette d'avoir fait un peu de musculation étant plus jeune, car maintenant cela a du mal à partir.
Je fais de l'Aikido, les muscles ne partent pas, et les muscles c'est lourd et il faut les alimenter.
Comme Mathieu, je fais 1m75, mais contrairement à lui, je fais plutôt 80 kg en poids standard. Je me suis mis au régime pour affûter un peu, mais tout le monde me demande où je vais perdre des kilos : je n'ai aucune surcharge pondérale et je vais devoir devenir très maigre si mon poids de forme est vraiment à 69 kg (ce qui n'est pas du goût de grand monde dans mon entourage). Et le poids descend très difficilement et remonte au moindre écart.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sazeprod sur le sujet Re:Tel est la tradition!

Posted il y a 14 ans 4 semaines #46664
Merci pour vos réponses B)

Je suis encore un petit gabarit: 1m68 pour environ 59.9 kg ce matin :laugh: et j'ai vraiment du mal à prendre du poid surtout que je n'aime pas le gras donc si je prend du poid c'est que de la masse musculaire (ou presque) .

Je vais bien manger et être régulier dans mes entrainement tant en musculation et en course à pied et avec un peu de chance je réussirais à prendre un peu de masse aussi, pour moi et pour mon travail aussi.

Comme quoi on à tous une physiologie très différentes ... certain n'arrive pas à maigrir et d'autre à grossir :side:

Pour l'instant je suis en pleine reflexion pour trouver les remplacantes de mes New Balance ...

Je pense à des Nike mais j'ai du mal à me décider :blink: :silly: Voulant allier design et performance :unsure: et oui je suis compliqué quand je m'y met

SteV"
par sazeprod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes