S'équiper pour la course à pied

Bonjour. Je profite de la neige pour me présenter

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Bonjour. Je profite de la neige pour me présent

Posted il y a 14 ans 4 mois #38014
Un peu hors-sujet:
Il y a trois ans, reprenant la course durant une année avec un copain, on a couru sans cardio la moitié de la saison. La première sortie avec cardio, j'ai couru à 170 pulsations de moyenne............... On aurait pu y rester.....
Ca me fait rétrospectivement peur, mais combien de débutant font la même erreur? Tous?[/quote]

oui,hélas....et le podologue aussi.... :ohmy:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Bonjour. Je profite de la neige pour me présent

Posted il y a 14 ans 4 mois #38172
Eh oui, de nombreux débutants font la même et pas uniquement ceux-là....

Nombre de coureurs réguliers au travail courent chaque jour la même distance en tentant de battre leur record à chaque fois.
Résultat, tous leurs "footings" se font à 80% minimum de leurs puls max!
Quelle erreur!
Et rien ne sert de leur expliquer d'alterner des séances cool et d'autres rapides.
On rigole de moi lorsque je fais mes footings récup à 10 Km/Hr mais lorsque nous avons une compétition où je représente mon "unité"(je suis militaire), et que je cours un cross de 10 bornes à 15 Km/Hr, ils croient à une erreur de chronométrage...

Tout cela pour te dire de mettre ta fierté en poche, respecte tes % de puls maxi et si tu dois marcher, fais le....
C'est comme cela que tu progresseras!

Bonne course à toi...

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes