S'équiper pour la course à pied

Asthme et Performance

Asthme et Performance a été créé par olivierlp

Posted il y a 10 mois 2 semaines #522232
Bonjour à toutes et à tous,

Présentation rapide après une longue absence. Après une longue période de blessures, maladie manque de temps, j'ai repris sérieusement la course à pied 3 ans après avoir arrêté de manière régulière. (pour info je faisais 6 ans de foot avant de commencer la course à pied durant 1 an, puis ces fameux soucis ci-dessus). J'ai pu atteindre 18'58 au 5km, 40'50 au 10km et surtout une EF vers les 5'50/km et une VMA vers les 17km/h en moyenne.

Aujourd'hui on peut dire que ça fait presque 1 an que j'ai repris avec 6 mois de manières plus sérieuse. une VMA vers les 15,8 une EF vers les 7'15/km donc toujours très hautes... Je fais 4 sorties par semaines en moyenne notamment ces dernières semaines.
J'ai depuis 1 mois un traitement pour asthme car je fais de l'asthme léger. Je prends 2 bouffées de Ventoline avant les sorties (je les prends pas toujours) car sinon je tousse pas mal.

Ma question pour les professionnels de santé ou les asthmatique c'est : Comment faites vous pour courir quand vous êtes asthmatique ? Vos performances baissent elles considérablement malgré l'entraînement ? Où vous pouvez améliorer vos chrono ? Le sport c'est si important pour moi, la performance (dans le sens repousser ses "petites limites d'amateur) et pourtant j'ai du mal à progresser. Au début je mettais ça sur le dos de la fatigue car j'ai un bébé et je faisais les nuits etc... et maintenant que je dors quand même mieux je me demande si c'était tout simplement pas cette asthme latent.

Merci pour vos réponses.
Last Edit:il y a 10 mois 2 semaines par olivierlp
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes