S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous !

Bonjour à tous ! a été créé par Kélilan

Posted il y a 6 ans 10 mois #474069
Bonjour à tout le monde !

Je m'appelle Stéphane, j'ai 34 ans et je suis içi car je vais me (re)mettre à courir un peu.

J'ai déjà pratiqué plus ou moins il y a quelques temps, mais jamais fait de courses, et jamais vraiment couru correctement d'ailleurs... Un petit parcours de 10km, et je tentais à chaque fois de battre mon chrono. Pas terrible comme approche, je m'en rends compte maintenant, mais j'étais arrivé à 55min pour les 10km... Bref, c'était il y a 7 ans...

Je fait toujours du sport occasionnellement , je fais du foot en salle (5 vs 5) et du squash en alternance une fois par semaine.

J'ai pris la décision d'arrêter la clope après quasi 20 ans, date fixée au 21/06. Je me suis fixé comme objectif de reprendre à courir, correctement cette fois, et de participer à des courses dans ma région. J’aimerais participer à un marathon d'içi quelques temps.

En attendant, première étape, un 10km organisé pour les fêtes de mon village le 04 aout ! Pas d'objectif de chrono, juste finir je serais heureux ! L'inscription est envoyée, la motivation est la !

Je vais suivre un plan trouvé içi, "finir 10km" en 8 semaines. J'ouvrirais un post de suivi bientôt, comme ça vous pourrez suivre mes galères en direct !

A bientôt sur le forum !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 6 ans 10 mois #474073
Salut et Bienvenu.
Une bonne paire de basket, c'est tous ce qu'il te faut en plus de la persévérance.
La clope, aucun intérêt d'attendre le 21/06, le changement c'est maintenant :angry:
Les clopes à la poubelle et tu vas courir... Allez hop hop hop hop !!!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 6 ans 10 mois #474092
Hello l'nouveau!! Bienvenu! :P

+1 avec Olf et l'arrêt de la clope immédiat (sauf si tu suis un plan progressif en 3 séances/semaine pour l'arrêt de cigarette!! :silly: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 6 ans 10 mois #474094
Bienvenue !
Arrêter la clope c'est parfait, mais fais gaffe quand même, la course à pied peut aussi devenir une drogue ! :laugh: ;)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pierrenlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 6 ans 10 mois #474105
Merci pour votre accueil !

Pas de souci pour devenir drogué de la course à pied, c'est moins nocif !

Pour l'arrêt de la clope, j'ai besoin d'être aidé, j'ai rdv avec mon médecin le 12/06 pour qu'il me prescrive un traitement (et qu'il me fasse le certificat médical pour la course du 04/08...). Je prends ce traitement pendant une semaine en continuant à fumer, et à la fin de cette semaine j'arrête la clope et je continue le traitement pendant 3 semaines. Voila le pourquoi du choix d'une date qui peut paraître assez éloignée. ;)

Mais ça ne m'empêchera pas de commencer à courir avant d'arrêter la clope, demain je joue au squash, je fais mon premier footing samedi matin et j'ouvrirais mon post de suivi dans la foulée (hahaha...:whistle: ).

D'ailleurs, petite question niveau organisation :

J'ai mon plan d'entrainement 10km à 2 séances par semaine. En prenant en compte que je fais du foot et du squash en alternance le jeudi et que je souhaite continuer, je pense programmer mes séances le mardi (spécifique) et le samedi (sortie longue). C'est un bon choix ?
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 6 ans 10 mois #474111
Non c'est un mauvais. Pas de travail spécifique quand on débute. Et même normalement que de l'EF.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes