S'équiper pour la course à pied

Avis sur vos chaussures de course.....

Avis sur vos chaussures de course..... a été créé par johnny101259

Posted il y a 14 ans 5 mois #35046
Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de connaître l'avis de coureurs en ce qui concerne les chaussures utilisées tant en course qu'à l'entraînement afin d'éviter certaine erreurs à l'achat....
Tout cela étant toutefois très relatif vu la diversité des morphologies et des sensations recherchées et les goûts de chacun d'entre nous....

Pour ma part, j'utilise en entraînement en alternance, Saucony Triumph dont je suis hyper content. Bon amorti et semelle "très près du sol" ; bonnes sensations de pieds donc. Excellent déroulé.
Nike « air max moto » . Bon amorti comme toujours chez Nike mais cette fois pas trop mou. Peut-être un petit peu moins de stabilité car la semelle est assez épaisse avec un moins bon ressenti de la foulée et du sol.
Adidas supernova « glide » qui m’ont vraiment étonné par leur amorti (habituellement assez raide chez Adidas raison pour laquelle je tournais le dos à cette marque) . De véritables pantoufles mais qui restent assez dynamiques.
De très bonnes chaussures !
En compet…
Après avoir couru en Mizuno « Aero » (quel dynamisme !) et avoir changé de marque suite au conseil de mon podologue, je suis passé depuis trois saison sur Nike « Skylon » . Pour moi dont les compétitions sont composées de 50% route, 50% tout-terrain, elles représentent un excellent compromis entre amorti, légèreté, accroche et dynamisme. Vous profitez encore d’unebonne protection malgré leur spécificité.
Parfaites.
Je les utilise même en trail court où la vitesse prime ; bien entendu sur terrains pas trop techniques !
Pour le « court » (10 Km) et rapide uniquement sur route où je joue la carte poids et dynamisme, j’utilise des Saucony « Grid type A3 » hyper légères, dynamiques et encore avec un semblant d’amorti mais sur ce point tout est relatif en n’oubliant pas que ce sont des chaussures pure compet. Donc, cela « tabasse » assez fort.

Pour ce qui est de Mizuno, mon podologue du sport ayant été confronté à quelques problèmes physiques récurants d’athlètes utilisant cette marque, il m’a signalé être quelque peu dans le doute quant à leur système d’amorti pour l’entraînement du moins.
Raison pour laquelle j’en ai changé.
Il m’a aussi conseillé l’alternance de chaussures lors des entraînements mais aussi de marques ; cela étant moins traumatisant si l’une d’entre elle ne convenait pas à 100%.
Il faut savoir que j’ai 50 balais (et autant d’années de compet en course à pied lollll) 1.71m et 65 Kg….foulée « universelle » à tendance légèrement pronatrice avec la fatigue ; chose normale selon le podologue…

Johnny
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes