S'équiper pour la course à pied

casser la barre des 39 minutes

casser la barre des 39 minutes a été créé par coureurmoyen

Posted il y a 14 ans 5 mois #34426
Je me suis inscrit car je trouve ce site assez complet et bien fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:casser la barre des 39 minutes

Posted il y a 14 ans 5 mois #34526
Bonjour à toi "coureurmoyen"....

Et bienvenue parmi nous. Tu verras effectivement que ce site est très bien fait et que, via le forum, tu peux recevoir un tas de renseignements très utiles de coureurs comme du coach, Gilles...

Au fait, que veux dire ce titre? Barre des 39 minutes....sur 10Km?
Si c'est le cas, figure toi que moi aussi, j'ai cet objectif pour 2010. Ras le bol de voir mes moyennes de 15 Km/Hr à l'issue des compets! Je compte sur Gilles pour m'y aider.... bien qu'à 50 balais.... :S

A tous une excellente journée...

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coureurmoyen sur le sujet Re:casser la barre des 39 minutes

Posted il y a 14 ans 5 mois #34561
Salut à toi aussi.

Au fait, que veux dire ce titre? Barre des 39 minutes....sur 10Km?

Faire 38m 59 sur 10 km mesuré et relativement plat et facile c'est mon objectif.

Pour un v2 c'est pas mal 40 minutes.
Je suis aussi comme toi je stagne depuis des années avec généralement 3 entrainements par semaine et autour de 40m30 sans prépa et 39.30 avec prépa.

Un seul but augmenter la vma ya que ca de vrai, sinon augmenter son temps de soutien.

Pour celà il va falloir descendre sous les 7 minutes au 2000m et 11 minutes au 3000m.

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:casser la barre des 39 minutes

Posted il y a 14 ans 5 mois #34664
Bonjour....

Eh bien je constate que nous avons pratiquement le même tempo. Domage que nous ne sommes pas sur les mêmes compets, cela aurait pû faire de superbes duels ou de bonnes courses d'équipe...
Mais ton objectif de 38'59''...joli!

Mais au fait, quel est ton age?
Car augmenter sa VMA, cela n'est pas éternellemen possible. Pour moi, cela se limite à tenter de la maintenir à niveau; sa chute étant inévitable... mais par contre je travaille beaucoup son temps de soutien.

7' au 2000 et 11' au 3000... Joli!
Pas évident en faisant de l'AS . Surtout depuis que Gilles m'a conseillé de ne prendre qu'1'30 de repos entre deux fractions et de plus, repos en footing. Conséquence, lorsque je fais des 1000, pas de problèmes pour tenir le tempo mais lorsque j'enchaîne les 2000 ou 3000/2000/1000, je ne les tiens plus à ce tempo.
Bizarre car en compet, cela passe sans le moindre soucis.
Je crois qu'en plus du travail de VMA, ces séries au tempo compet sont la clé de la réussite afin d'habituer le corps à ce rythme mais pas évidents ces tours de piste!

:blush: µ

Bon entraînement à toi et bonne saison 2010

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coureurmoyen sur le sujet Re:casser la barre des 39 minutes

Posted il y a 14 ans 5 mois #34860
Salut j'ai 34 ans.

J'ai toujours fait 40 minutes au dix mais avec 17 au vameval mais avec (1 fractionné par semaine) je peux pas faire mieux.

Il faudra 17.5 de vma car je sais que je peux tenir 88-89 % voir 90 sur un 10 km plat ou roulant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes