S'équiper pour la course à pied

Test à l'effort-coupure annuelle ou pas?

Test à l'effort-coupure annuelle ou pas? a été créé par johnny101259

Posted il y a 14 ans 7 mois #28326
Bonjour Gilles,

Terminant ma saison de compétition à la mi-Novembre (peut-être quelques corridas fin d'année en entraînement et pour l'ambiance :lol: ) et reprenant celle-ci début Mars, quand est il préférable de faire mes tests sur tapis? (Tests en paliers, lactates, spirométrie...)
Est-ce préférable de le faire fin de saison afin de voir ou j'en suis au point de vue fatigue ou début de saison afin de planifier mes intensités de l'année? Ou les deux en sachant que je peux le faire gratuitement au boulot via un service qui s'occupe des top-sportifs. Eh, arrêtez, je ne prends pas la grosse tête!!! Ce n'est pas de moi dont je parlais!!! :P

Je compte reprendre un entraînement basé sur 10 semaines (le tiens !!!!!) dès la mi Décembre afin de prendre un maximum de points au championnat dès la première course; moment où les autres émergent seulement de l'hiver. ;)
Qu'en penses tu?

Et pour terminer, que penses tu d'une éventuelle coupure après ma dernière compet et ce, à 50 ans car j'ai déjà eu un tas de versions sur le sujet.
Et en sachant que le plan 10 semaines reprendrait déjà 1 mois après ma dernière compet.
Si coupure...combien de temps? Totale par rapport à la course à pied ou quelques footings autorisés? Vélo?
PPG? Comment? En sachant que j'ai une superbe salle de muscu à ma disposition au boulot.
Pendant cette période, quelles sont les intensités à respecter? Durée d'entraînement? Long? Court?

Comme tu vois, je tiens à tout oublier des entraîneurs précédents et de repartir sur de bonnes bases à 100% avec toi...
Comme tu vois, je ne fais pas les choses à moitié et 2010 sera, pour moi, basée sur les connaissances de Gilles et "Team CCAP".
J'ai donc besoin de savoir en assez précisément ce que tu demandes à un coureur qui ne veut pas te faire perdre ton temps et me permettre de progresser.

Merci pour ton aide Gilles.....et n'oublie pas lorsque tu en auras le temps, les renseignements que je t'avais demandé au point de vue débardeur "M" du club...

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Test à l'effort-coupure annuelle ou pas?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28371

Est-ce préférable de le faire fin de saison afin de voir ou j'en suis au point de vue fatigue ou début de saison afin de planifier mes intensités de l'année

Personnellement je le ferai maintenant ;)

En debut de saison elle sera sans doute un peu sous evaluée
En fin de saison elle sera doute un peu sur évaluée si ton niveau de forme est bon. Il va te permettre de durer un peu plus longtemps lors du test ;)

Qu'en penses tu?

La on rentre dans de la stratégie sportive.
Ne connaissant pas le système de classement et la valeur de tes adversaires, je te laisse gérer.
Mais attention, le niveau de forme ne persiste pas dans le temps.

Est il préférable d'être au top à la sortie de l'hiver ou au printemps?.

Et pour terminer, que penses tu d'une éventuelle coupure après ma dernière compet et ce, à 50 ans car j'ai déjà eu un tas de versions sur le sujet.

Voilà comment tu peux gerer ta coupure
- 2 semaines de repos complet. Aucune activité physique
- 2 semaine de reprise en douceur avec velo, travail de gainage du haut du corps.....et éventuellement un petit footing tres cool de 40' par semaine ;)

Merci pour ton aide Gilles.....et n'oublie pas lorsque tu en auras le temps, les renseignements que je t'avais demandé au point de vue débardeur "M" du club...

Oui c'est ok.
J'ai bien pris ta commande en compte
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test à l'effort-coupure annuelle ou pas?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28422
Bonjour Gilles...

Une nouvelle fois un grand merci pour avoir pris de ton temps afin de répondre à toutes mes questions avec autant de précision.

Je prendrai un rendez-vous afin de souffrir sur le tapis (j'aime pas cela avec ce fichu masque qui m'empêche de respirer correctement) et me faire trouer le bout des doigts en perdant deux litres de sang lollllllllll :P

Pour ce qui est de la stratégie de course, voilà comment se déroule championnat....
20 courses entre début Mars et mi Novembre. Une moyenne de deux par mois et parfois trois. Le plus souvent un week-end de repos entre deux. Distance : entre 10 et 14 Km mi route mi tout-terrain.
Le classement est établi sur les 8 meilleurs résultats mais un bonus "fidélité" est octroyé sous forme de point par kilomètre parcouru.
Le premier marque 1000 points, second 990..... plus le bonus selon la distance de la course.
Pour l'instant j'ai acumulé les 8 courses et je fais donc "tomber" mes moins bons résultats ( 930, 940 points; courses de reprise en douceur après ma blessure) pour ne garder que les places au dessus de 960,970 points.
Mes adversaires demandes tu?
Deux gars qui visent la première place, intouchables...plus de 17 Km/Hr à chaque course! Attention, je te parle toujours du classement V2. Je ne te parle pas des fusées en sénior qui tournent autour du 19 voir plus...
D'autres qui font quelques apparitions durant l'année et qui gagnent d'office. Mais ne participent donc pas au général.
Pour mon cas, je suis le plus souvent dans les cinq ce qui me fait me battre pour une troisième place finale au classement final.
Voilà le tableau planté....
Comment, gèrerais tu cela si tu y participais?
Je me doute que la meilleure tactique serait de cibler 8 courses au parcours me convenant particulièrement bien et de participer aux autres pour le bonus "Km", sans objectif particulier.
Mais déjà lorsque j'étais en équipe militaire de ski de fond, j'éprouvais des difficultés à arriver en forme un jour précis... Souvent très bien une voir deux semaines auparavent et puis c'était la cata le jour J ... stress, peur de me louper sur "la" course à ne pas rater.
Alors qu'ici, si j'en rate une, il m'en reste d'autres afin de corriger le tir.
Qu'en penses tu?
Par contre avec cette façon de voir, il m'est impossible en dehors de la période hivernale (pour préparer cette première course dont je te parlais) de suivre avec précision un plan 10 semaines par exemple.
Je respecte donc tes directives entre deux courses (3 jours footing, 7 d'entraînement et le reste footing) ....

Voilà, Gilles....

Je te souhaite une excellente journée et je t'envoie mon dû pour mon affiliation et la tenue.

Johnny ;)




:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Test à l'effort-coupure annuelle ou pas?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28451

20 courses entre début Mars et mi Novembre. Une moyenne de deux par mois et parfois trois. Le plus souvent un week-end de repos entre deux. Distance : entre 10 et 14 Km mi route mi tout-terrain.


Personnellement je trouve que ça fait beaucoup 20 courses en 10 mois...
10 courses où tu vas vraiment chercher la performance me semblent la limite à ne pas dépasser

Je pense qu'il ne faut pas enchainer plus de 3 courses. Il faut te ménager des "plages" de récupération

Pour les autres courses tu peux les faire en footing cool uniquement pour cumuler des points "kms" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test à l'effort-coupure annuelle ou pas?

Posted il y a 14 ans 7 mois #28478
Bonjour Gilles.....

Bin, oui, c'est bien ce que je pensais.... Faire mes 20 courses à fond (disons 18 car j'en ai ai deux qui tombent durant mes vacances d'été) cela fait beaucoup.
Je respecterai une nouvelle fois tes conseils en ciblant les 10 courses au parcours qui me convient le mieux dès que je reçois le programme 2010.
Et puis je "rongerai mon frein" comme l'on dit pour juste "faire" les kilomètres sur les autres.

Merci Gilles et bonne journée

Johnny.

PS. J'ai mis sous enveloppe mon affiliation et le certificat..... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes