S'équiper pour la course à pied

Coupure entrainement compensé par vélo d'appart?

  • V62
  • Portrait de V62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Coupure entrainement compensé par vélo d'appart? a été créé par V62

Posted il y a 14 ans 8 mois #27992
Voila sa fait 9j que j'ai repris la CAP après la coupure estival d'un mois et lors de ma dernière séance les crampes qu'on a tous en début de saison ont disparues.
Mais pendant les 10j a venir je ne pourrais plus faire que du vélo d'appartement . J'ai enlevé un grain de beauté au pied, j'ai des fils durant 10j).
Je voulais savoir qu'es-ce que je pourrais faire faire comme exercice sur mon vélo d'appartement durant ces 10 j pour limiter la réapparition de crampes lors de ma reprise dans 10j.
Travailler avec une grande résistance ou plutôt travaillé l'endurance. Voir même du fractionné (même si je n’ai pas recommencé le fractionné en CAP).

Merci d'avance
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par V62
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Coupure entrainement compensé par vélo d'appart

Posted il y a 14 ans 8 mois #28016
Bonjour,

Pas de panique.....

Je vais te faire part de mon expérience faute de ne pas prendre le risque de te conseiller...chose que je laisse à un pro; à savoir Gilles.
Suite à une blessure (une de plus) très longue à soigner (aponévrosite plantaire avec épine calcanéenne), je suis resté un an complet sans le moindre Km de course à pied.
J'avais remplacé tous mes entraînements par du home trainer (4 séances) et du vélo en extérieur (2 séances / semaine).
Toutes mes séances étaient corrigées en fonction du changement de moyen. Que ce soit en durée ou en intensité.
Comme l'on dit dans le monde du vélo, j'ai beaucoup "tourné les jambes "(tempo entre 100 et 110 coups de pédales /minute) en souplesse. Vu la monotonie du home-trainer, j'y ai fait toutes les séances de fractionné; de cette façon le temps passait plus vite.
Surtout évite les trop longues séances dans un milieu chaud et non aéré...tu vas transpirer énormément et bonjour la perte de minéraux. N'oublie donc pas de compenser en liquide..;de l'eau!!!!! :laugh:
Tout cela pour te dire que lorsque j'ai repris la course, tout c'est très bien passé. J'avais un peu perdu la technique du mouvement, le placement du bassin, du pied, la souplesse de la foulée mais tout cela est très vite revenu.
Alors pas d'inquiétude, cela te permettra une petite coupure de course afin réparer une éventuelle blessure et reposera tes articulations.

Bonne chance pour la suite.... bon courage

Johnny. ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Coupure entrainement compensé par vélo d'appart

Posted il y a 14 ans 8 mois #28052
Bonjour V62

Pas de panique.! Ce n'est pas en 10 jours que tu vas perdre tout le travail acquis au fil des semaines. ;)

Durant ces 10 jours tu peux faire un peu de vélo d'appartement, en te contentant de "mouliner" tranquillement.
Le vélo ne compensera pas totalement l'absence de course à pied, mais contribuera à entretenir l'appareil cardio vasculaire.

Quand tu parles de "crampes" je suppose que tu évoques les courbatures survenant le lendemain et surlendemain lors de la reprise?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • V62
  • Portrait de V62 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de V62 sur le sujet Re:Coupure entrainement compensé par vélo d'appart

Posted il y a 14 ans 8 mois #28122
Pour les courbatures c'est exactement de quoi je voulais parler, j'en ai eu lors de mes 3 premiers footing et lors du 4éme, elles avaient disparues.

Ce qui m'embêter c'était de faire une coupure 10 jours après avoir repris
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par V62
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes