S'équiper pour la course à pied

Reprise et FC...

  • fredjo
  • Portrait de fredjo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Reprise et FC... a été créé par fredjo

Posted il y a 14 ans 8 mois #27162
Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc je vais commencer par me présenter :
J'ai 36 ans, je cours depuis 2 ans -6 mois de césure pour blessure-, 3 X par semaine qd mon travail le permet (!).
Pas de courses officielles, mais je me suis fait des plans 10km (52' en meilleur tps) et semi (2'12).
Je cours autant pour le plaisir et la sensation, que m'arracher pour m'améliorer et progresser.

La reprise après les vacances est dure, d'où ma question. J'ai maintenu 1 à 2 sorties par semaine, et me suis lancé la semaine dernière dans un plan semi sur 8 semaines. Mon pb, c'est que je n'arrive plus à tenir ma FC à 70%. Je monte tt de suite à 160 (192 FCM). Et je manque de jus dans les jambes, l'impression que la gravité a augmenté pendant mon absence... Je fais en parallèle un peu de sport en salle avec vélo + entretien musculaire plutôt light.

Chaleur ? Alimentation ? Ou ça va revenir à la normale en poursuivant mon plan ? L'un de vous à déjà eu ce type de passage à vide ?
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Reprise et FC...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27166
Ces mauvaises sensations sont sans doute dues au fait que tu reprennes mais surtout à cause de la chaleur.
Mais pas de souci, les sensations vont revenir progressivement. Ne force pas pour le moment. Reste à des allures cools (pas plus de 80%FCM)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fredjo
  • Portrait de fredjo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredjo sur le sujet Re:Reprise et FC...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27171
Ok, merci !
Demain j'ai une SL, je vais essayer de tenir la fc ;)
par fredjo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Reprise et FC...

Posted il y a 14 ans 8 mois #27174
fredjo écrit:

Bonjour à tous,
Chaleur ? Alimentation ? Ou ça va revenir à la normale en poursuivant mon plan ? L'un de vous à déjà eu ce type de passage à vide ?

salut Fredjo ;)
oh que oui :huh: ....la reprise est pas évidente , et ç'est le temps qu'il faut pour repartir sur de bonnes bases...et la chaleur n'aide pas, ms on est en été, alors faut faire gaffe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes