S'équiper pour la course à pied

entrainement

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #26897

Faut-il s'alimenter avant de partir en footing de 1h00 et de 2h00

Oui. Les footings à jeun sont à manier avec précaution et ne doivent pas exéder 45'.

si oui quel genre d'alimentation ?

Si c'est le matin, petit déjeuner équilibré mais assez léger, à prendre au moins 60' à 90' avant d'aller courir

liquide ou solide

Les deux.

Est il bon de courir tous les jours?

Courir tous les deux jours est déjà bien. Tant que tu progresses rien ne sert d'augmenter la dose. Il faut garder toujours en tête la notion de progressivité
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de speedrunning78 sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #27160
moi je cours a jeun , mais je connais bien mon corps et surtout je c que je peux courir comme ça car j'ai fait mes reserves la veille , et oui je mange beaucoup plus le soir , surtout des feculents et des proteines , le matin je bois que du café sans sucre c tout se que je prends , je cours de 12h a 13h , le midi je mange se qu 'il faut pour une bonne recuperation, beaucoup de legumes ( d'antioxydant) carottes ,, tomates , poivrons , des fruits , et boires beaucoups toutes au long de la journée , le soirs feculents et une viandes , inutiles la viandes a tous les repas , une fois par jours suffit , et a alterné avec du poisson , et pour le fer si vous aimé moi j' adore le boudin noir riche en fer , voila , apres peu etre que il y a des personnes qui ont besoin de plus mangé de feculent , ça depends de se vous faites comme travaille et de votre depense energetique de la journée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #27175
alors speedrunnig, nous n'avons pas du tout le même régime alimentaire :unsure: ....nous le soir, c'est vraiment plus léger que le midi :dry: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:entrainement

Posted il y a 14 ans 8 mois #27257
Bonjour,

Eh bien une nouvelle fois, je constate que "notre" entraîneur fournit une réponse des plus pertinente! La bible je vous dis!!!!
Pour ma part, il m'arrive de crourir à jeun mais un footing très calme et de trente à quarante minutes. Rarement et en cas de léger surpoids. Exceptionnel donc chez moi si ce n'est lors des "après-fêtes de fin d'année et pour me donner bonne conscience.
Le matin comme cela, je trouve cela horriblement difficile...le corps mal réveillé, les jambes raides.. pas terrible comme sensations.
Pour ce qui est de manger avant de courir, j'essaiede ne plus prendre de repas durant les deux heures voir trois qui précèdent un entraînement.
Par contre, avant une compet, ..... pub...... j'utilise "Spotdej" d'Overstim. Cela me permet, si le départ est donné à 10 heures, de ne pas devoir me lever à 6 heures; un Dimanche. Ces délicieux gâteaux très digestes peuvent se manger jusqu'à une heure avant la course. Pour ne pas prendre de risques, je le mange deux heures avant avant un peu d'eau. Aucun problème de digestion.
Puis eau en petites quantités jusqu'au moment du départ selon la température ambiante...

Bon entraînement

Johnny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes