S'équiper pour la course à pied

mal aux jambes

mal aux jambes a été créé par franck7607

Posted il y a 14 ans 11 mois #22145
Bonjour
Auriez vous des conseils pour avoir moins mal aux jambes ( douleurs musculaires cuisses et mollets )
J'ai termine le marathon de paris en 4 heures avec un mal aux jambes terrible et lors de mes sortie longue + de 1 h 45 c'est pareil
J'envisage d'essayer les gels Overstim : energix et anti-oxydant
Qu'en pensez vous ?
merci à tous
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par franck7607
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:mal aux jambes

Posted il y a 14 ans 11 mois #22179
Jusqu'à présent tu n'utilisais pas de gel lors de tes marathons? Comment te ravitaillais tu en course et lors de tes SL?
Sinon quel était ton record sur semi ou marathon avant Paris et quel objectif avais tu fixé en terme de temps?
Car ton problème peut venir d'un problème de gestion d'allure au niveau de ton AS42 à l'entrainement et le jour de la course ...
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zuzanna sur le sujet Re:mal aux jambes

Posted il y a 14 ans 11 mois #22216
pour le mal aux jambes, rien ne vaut les exercices de récupération, les gels sont une bonne solution aussi mais moi, je me sers d'un truc conseillé par une cycliste qui après une course utilise un coussin pour exercices qui s'appelle airvein , en fait il s'agit de décontracter les muscles des mollets et des cuisses grâce aux deux types d'exercices et de diminuer l'hyperpression sanguine dans les jambes et rééquilibrer le retour veineux, normalement 15 minutes suffissent pour que le mal et les tensions commencent à disparaitre, les exercices consistent à écraser le coussin rempli d'air comme si on marchait en position assisse (flexion de pieds en alternance et pression du pied à plat.
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par zuzanna
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par zuzanna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes