S'équiper pour la course à pied

Combattre les douleurs musculaires

Combattre les douleurs musculaires a été créé par MaxRocker

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20338
Messieurs, dames, mes chers amis, Madame, Monsieur les runners,
Je suis aussi scrupuleusement que possible les conseils et plans d'entraînement de notre gourou à tous, Gilles. Grand homme que je n'hésiterai pas à élever au rang de commandeur de la légion d'honneur de la course à pied, si le pouvoir m'en était conféré.
J'ai le sentiment de payer cette assiduité à l'entrainement car je suis confronté, depuis que j'ai repris la course à pied il y a 5 semaines, à des douleurs assez récurrentes à mi-mollets qui m'oblige quelque peu à marcher sur des oeufs... Pour être plus sérieux et précis, la douleur me fait l'effet d'un "bleu" lorsque je cours et par conséquent, je ressens parfois comme une faiblesse. Cela se situe plutôt sur les côtés et à l'arrière, à équidistance de la cheville et de la base du mollet . Lorsque je cours à AS21 (car je prépare le semi) ou plus vite sur du fractionné, je ne ressens rien ou quasiment rien, si ce n'est la douleur inhérente et fatale d'un tel effort. En revanche, lorsque je cours le matin avant de prendre mon train pour me rendre au bureau, pour la sortie footing (peut-être parce qu'à 5h30 je ne suis pas très réveillé!!), j'ai l'impression que le démon m'appuie sur ces bleus, qui n'en sont pas puisque je n'ai naturellement aucune marque.
Je me dis qu'il doit bien exister une pommade que tu conseilles cher Gilles, et qui permettrait d'atténuer ce type de fatigue musculaire ? Je ne la mets pas sur le compte d'un sur-entrainement parce que je ne fais que 3 sorties, je dors bien, je mange de manière équilibrée... j'ai également entendu parler des chaussettes de récupération ?
Enfin voilà, je requiers vos avis à tous...
Par ailleurs, je tiens à te remercier Gilles car grâce à tes plans d'entrainement, je suis passé de 45'03 à 42'23'' sur 10 bornes, en perdant 2 minutes dans une chute franchement idiote mais vu la météo du week-end au 10 bornes de Perrier, ç'aurait pu être pire... je me vois en 40' dans ma forme actuelle et tu es loin d'y être étranger.
A bientôt !
max du Team RPR!!
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par MaxRocker
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Combattre les douleurs musculaires

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20340
MaxRocker écrit:

max du Team RPR!!

:S Qu'est- ce ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MaxRocker sur le sujet Re:Combattre les douleurs musculaires

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20343
C'est la même réaction à chaque fois ! :) C'aurait été l'USPP ou l'ASSE, personne n'aurait prêté la moindre attention et c'est précisément la raison pour laquelle nous avons choisi le RPR. Lorsqu'on participe à une épreuve comme il y a 10 jours à Perrier, étant donné que nous avons nos propres tenues, ça fait marrer les gens et ils nous encouragent avec le sourire. Au final, c'est un simple "club" ou plutôt une amicale de 4 types, dont moi. Nous ne sommes affilié à aucune fédération. Nous pratiquons la course à pied chacun à notre niveau mais avec une philosophie commune, celle de se faire plaisir, de profiter de notre pratique du running pour se retrouver entre amis, de voir du pays, de rencontrer des gens et surtout de bien rigoler sans aucune prise au sérieux.

On trouve ça drôle, à prendre au second degré. Le blog est consultable ici : www.team-rpr.over-blog.com

Nous ne sommes que 4 mais rien n'interdit que nous ne formions un rassemblement plus important à l'avenir.
par MaxRocker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Combattre les douleurs musculaires

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20344
MaxRocker écrit:

C'est la même réaction à chaque fois ! :)

Je ne suis donc pas la seule à me poser la question. :)

C'aurait été l'USPP ou l'ASSE,

où Team CCAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Combattre les douleurs musculaires

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20355
salut maxrocker, tu peux preciser pour tes douleurs ?quid apres les seances intenses ? elles apparaissent toujours à froid ou à faible intensité ? ça continue ? tu les perçois plutôt en profondeur ou juste sous la peau ? oui, je sais, c'est mon coté anncienne du kgb qui ressort...;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Combattre les douleurs musculaires

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20370
Aux questions de" miss KGB":laugh: , je voudrais savoir en plus si ta reprise était du à une volonté de couper ou était -ce un arrête forcé suite à une blessure ?
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes