S'équiper pour la course à pied

conseils 15 jours avant marathon

conseils 15 jours avant marathon a été créé par robi-wane

Posted il y a 15 ans 4 semaines #19301
Bonjour
J'ai fait une préparation marathon sur 11 semaines, tout était ok jusqu'à la 8émé semaine, semi impeccable mais ensuite douleur au genou droit, medecin, problème ménisque du aux semelles récentes, les douleurs en montée et descente d'escalier par exemple. Désormais, ça va mieux, mais ma dernière sortie date de dimanche dernier(7jours), 2h25, 25 kms. Il reste deux semaines avant le marathon, avez-vous des conseils concernant les deux semaines restantes????
Merci par avance.
par robi-wane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:conseils 15 jours avant marathon

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19461
je priviligierais les sorties cool, et pas trop longue, mais Gilles saurait mieux te répondre que moi;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:conseils 15 jours avant marathon

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19470
L'essentiel de ta préparation est faite. plus de prise de risque. Si tu as mal reste sur du footing cool de 45' à 1h maxi. Tu peux éventuellement aller jusqu'à 1h15 dimanche mais pas plus.
Pense surtout à bien soigner les bobos. C'est ça l'essentiel dans les deux semaines à venir . Ne te met pas la pression au niveau des dernières séances de qualités non faites. sur marathon l'endurance est fondamentale. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robi-wane sur le sujet Re:conseils 15 jours avant marathon

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19483
Merci Sonya et Gilles, j'apprécie vos conseils, je me soigne en mettant de la glace le soir et du voltarène, je n'ai plus de douleur à ce jour. J'ai couru 45 minutes hier et à part l'appréhension, pas de douleur, par contre, sortie à 10 km/h, j'ose pas accélerer un peu par peur de la douleur.
Je vais refaire 45 minutes demain et 1 h ce week-end, la semaine prochaine, j'avais prévu 2 fois 40 minutes, ça m'a l'air correcte.
Par contre, vu que j'ai loupé une semaine d'entrainement (sur 11) dont une sortie de 2h30, dois-je revoir mon objectif de 3h30 à la baisse? Cela me dérangerait pas outre mesure, finir dans de bonnes conditions me sembleraIT préférable. J'ai fait deux fois Paris en 3h36 et 3h35, j'ai couru mon semi il ya 3 semaines en 1h34 (record 1h33).
Merci encore
par robi-wane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:conseils 15 jours avant marathon

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19522
robiwane
Je ne suis pas un expert mais à ta place , je ne changerais pas mon objectif de 3h30
Tu as bossé pour et la semaine que tu as manquée n est peut être pas si importante
J ai fait mon meilleur temps l année où je me suis présenté sur la ligne de départ du MDP avec une préparation très amputée en nombre de séances
Je m étais dit : Je vais chercher uniquement la médaille pour mon fils
Résultat - Super marathon , avec au bout mon record et pas une crampe
Cette année , " bonne préparation" sérieuse , facilité dans le plan , j ai mis le maximum d atout de mon coté , et résultat :
Un chrono supérieur de 20secondes et des crampes à partir du 34eme
Comme quoi :S
Bonne course
Chris60
Last Edit:il y a 15 ans 3 semaines par chris60
Dernière édition: il y a 15 ans 3 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robi-wane sur le sujet Re:conseils 15 jours avant marathon

Posted il y a 15 ans 3 semaines #19524
Merci chris 60, j'ai vu ton message, on est pareil tous les 2, j'ai fait deux fois Paris et à chaque fois je visais 3h30, mais à chaque fois, au 32éme, grosse baisse de régime alors qu'au 30 éme et par deux fois j'étais en 2h26 donc sur les bases de 3h26. Et, résultat, 3h36 et 3h35.
J'ai toujours pas compris une baisse si terrible passant de 12 km/h à 10,5 voir 10 sur la fin, l'alimentation sur le marthon peut-être ou un départ trop rapide. Le but, c'est se faire plaisir, désormais j'ai un enfant, un garçon aussi, ce marathon, il sera pour lui également et peu importe le résultat, le plaisir avant tout, un beau marathon dans ma belle ville de Nantes.
a+
par robi-wane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes