S'équiper pour la course à pied

reprise entrainement apres operation

reprise entrainement apres operation a été créé par duff1970

Posted il y a 15 ans 2 mois #15846
Bonjour les runners,
Voilà, je cours environ 4 à 5 fois par semaine et réalise 1h30 au semi et entre 3h20 et 3h30 au marathon (en fait je n'ai pas de chrono précis sur 42 km car je n'ai fait que des 10, semi ou 50 km).
Malheureusement, ma préparation a été entachée de deux opérations à differents moments:
au mois de novembre déja avec un mois d'arret d'entrainement et depuis peu fin janvier et rebelote pour un mois d'arret d'entrainement.
La seule chose que je puisse faire c'est marcher...:( ce que je fais quasiment tous les jours.
ok je suis pressé de reprendre la CAP, mais c'est surtout que j'ai fixé des dates super importantes pour moi, semi de Paris le 8 mars (j'aurais repris la course deux semaines avant seulement) avec pour ambition initiale de passer sous la barre des 1H30 ( pour cette course, je ne rêve pas, je veux juste la finir tranquille) mais surtout pour le marathon de Paris, le 4 avril!
et là je veux absolument réaliser 3h30 ou moins d'où ma question:
est ce que 4 ou 5 semaines vont suffir pour me remettre à niveau et esperer réaliser ce temps ou dois je seulement esperer finir la course? et si il y a un moyen, quel est il?
Merci d'avoir prise du temps pour lire ce roman et de me répondre... Ah! on se sent plus léger apres avoir expliqué ses ptits soucis!:laugh:
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par duff1970
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:reprise entrainement apres operation

Posted il y a 15 ans 2 mois #15851
salut duff
c'était quoi exactement comme opération?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:reprise entrainement apres operation

Posted il y a 15 ans 2 mois #15853

La seule chose que je puisse faire c'est marcher... ce que je fais quasiment tous les jours

Si tu en es à ce stade actuellement, je ne peux que te deconseiller de partir sur ce projet...:(
Je t'encouragerai plutot à reprendre progressivement, à augmenter tranquillement le kilometrage hebdomadaire dans un premier temps puis reintroduire le travail de fractionné à allure modérée puis de la VMA
Je partirai plus sur un objectif marathon pour l'automne 2009 ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de duff1970 sur le sujet Re:reprise entrainement apres operation

Posted il y a 15 ans 2 mois #15855
Ah oui pardon, un kyste, du coup, on creuse dans la chair (environ 4 cm) et ça te paralyse pendant environ un mois le temps que ça commence vraiment à cicatriser mais le pire c'est que ce n'est pas fini ensuite, à peu pres 3 mois de pansement quotidien même si c'est moins genant!
je vous épargne les détails...:P
par duff1970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:reprise entrainement apres operation

Posted il y a 15 ans 2 mois #15865
Salut Salut,
Cela ressemble étrangement à une opération pour enlever un kyste pilonidal???
J'ai subi une telle opération il y a quelques années, plus fréquent qu'on ne le croit chez l'homme. Bon rétablissement et prends le temps de laisser cicatriser correctement.
@ plus
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par flem
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par flem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes