S'équiper pour la course à pied

bonjour

bonjour a été créé par biker45

Posted il y a 15 ans 2 mois #15633
Il est généralement de coutume de commencer par se présenter donc voila.
A la base, je ne pratique pas de CAP mais le VTT. Force est de constater que pour diverse raisons je ne pratique plus. En gros, j'ai perdu ma condition de sportif depuis maintenant 1 an et demi.
Souhaitant sortir de ce cercle vissieu de feignantisme n'ayant pour seul conséquence qu'engendrer une flémingite aigüe, j'ai cherché ce que je pouvais faire. Etant en stage loin de tout matériel, il me fallait trouver un sport abordable financièrement que je puisse faire facilement sans contrainte. C'est tout naturellement que je me suis vers la course à pied.
Donc ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai commencé à raison de 3 entrainements par semaine. En ce moment, je cours entre 30 et 40 min avec plus ou moins d'aisance respiratoire. Non pas que je cours trop vite, c'est que sur le plat je suis en aisance respiratoire sans problème (souffle très calme), mais si je souhaite courir sur du plat, faut obligatoirement que je prenne la voiture. Comme je cours principalement le matin avant d'aller bosser, si faut prendre la voiture, je me recouche. Mais je fait attention de ne jamais être dans le rouge. J'espère que ça ne seras pas préjudiciable pour la suite! Dommage d'avoir laisser le cardio chez moi!
Sinon, a part ça, je fait aussi 2 séances de piscine par semaine.
Mon objectif initial est de retrouver la forme pour préparer ma saison de VTT. Mais vu mon emploie du temps des mois prochains, je me dit que je vais très certainement continuer et pourquoi pas devenir accroc? Objectif à cour termes, courir 3 fois 45min sachant que je suis deja a 2 fois 40' et 1 fois 30'. Une fois cette objectif atteint, me lancer sur le plan d'entrainement 10km.
D'ailleurs à ce sujet, dans le plan d'entrainement 10km, EF= Endurance fondamentale? et SL?
Voila.
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par biker45
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:bonjour

Posted il y a 15 ans 2 mois #15634
salut biker et bienvenue sur le site et dans le monde merveilleux de la course à pied!
sl veut tout simplement dire sortie longueB)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:bonjour

Posted il y a 15 ans 2 mois #15635
Bienvenue ! Le plus dur c'est d'abord de commencer, ensuite d'être régulier et enfin d'être patient...
Bonne "reprise" à toi
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de flem sur le sujet Re:bonjour

Posted il y a 15 ans 2 mois #15687
Salut salut , welcome et bonne entrainement!;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forest44 sur le sujet Re:bonjour

Posted il y a 15 ans 2 mois #15709
Bienvenu parmi nous;)
par forest44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de biker45 sur le sujet Re:bonjour

Posted il y a 15 ans 2 mois #15720
Merci
par biker45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes