S'équiper pour la course à pied

mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Réponse de Boyer974 sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446352
Bonsoir les amis .
je viens de finir ma séance 4×1500 et je tourne en 4"08 de moyenne . Je l'ai fait à un seuil ou j'étais bien . J'ai essayer de me mettre en tête le faite que je dois bien me sentir dans ma peau à cette allure sans être craquer et sans titillé le rouge . Au 4 ème j'ai accélérer un peu et j'étais en 3"45. Mais la sa fais mal .
Les temps sont de 6" 12 en moyenne car il ne sont pas tous égaux . Mais je pense que 6" 12 sera ma base . Au meilleur je suis donc en 6"00.
En tous cas merci pour les conseils
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446801
Que te donnent des séances comme 2x3000 ou 3x2000 ?

Passer de 4'08 à 3'45, c'est sans doute trop pour ressentir l'allure limite que tu pourras tenir. Si 4'08 passe bien, essaie entre 4' et 4'10 sur des 2x3000. Si ça passe mais que ça fait mal, tu dois avoir ton allure 10k. Pendant ta course si tu as de la réserve sur les 2 derniers kilomètres, tu pourras appuyer, mais progressivement, pas en passant directement à 3'45 sans quoi tu vas pourrir ton temps et te cramant avant l'arrivée.

Théoriquement, les 2x3000 doivent faire assez mal, donc si tu y es bien, c'est que tu es en dessous de ton allure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #448082
Merci de vos réponses .
C'est fait je l'ai couru mon 10 .
L ebroicienne. Franchement je ne m'attendais pas à un 10 aussi difficile . On me l'avais dit mais je ne pensais pas que c'était comme sa .
Alors je vous ai écouter et j'ai été à bloc . Je suis passer au 5 k en 19 "57 , mais je crois que j'ai été trop vite car la seconde parti du 10 j'ai complètement craquer . Je l'ai terminer en 44 . Je suis déçu du cronos. ...
Mais je sais quoi travailler pour pouvoir tenir moi allure . Je pense qu'il faut que je travail plus de série pendant mes vma . En tout cas après 3 mois , je fais 44 et 52 ème dans ma catégorie. Voilà et merci pour vos conseils .
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes