S'équiper pour la course à pied

mon premier 10 km après 3 mois de préparation

mon premier 10 km après 3 mois de préparation a été créé par Boyer974

Posted il y a 7 ans 7 mois #446161
Salut les amis . Le 25 prochain je vais courir mon premier 10 avec une préparation un peu longue mais nécessaire au vue de poids initiale de départ et aussi pour ne pas brûler les étapes. Voilà il me reste cette semaine pour caler les petits détails et la semaine pro je me lance. J'ai un petit soucis avec mon allure . Lors de mes allure as10 j'arrive à tenir 4"09 sans problème ( 6×1000) . Pendant mes SL , je descend souvent en dessous des 4 au kilo avec des collègues, mais ils sont tous en clubs. Je sais qu'en dessous de 4 je ne tiendrai pas tout le parcours , mais mon objectif est d'essayer de se rapprocher de sub 41. Bon sa ne fais que 3 mois que je me suis mis à la cap. Peu être que je suis trop optimiste. Dite moi , comment auriez vous prie votre départ .
Je précise , je cours 5 séances par semaine dont 2 vma et les 3 autres sont des séances sl ou relâchement.
Cordialement
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446163
10km c'est tout à fond et vomito à la fin :evil: :sick:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446167

secalex écrit: 10km c'est tout à fond et vomito à la fin :evil: :sick:


:lol:

Sinon, t'as encore 1 mois et demi pour peaufiner l'allure. Tu peux partir sur 4'05/4'10 pour tes séances d'AS10, en voyant si ça passe facilement sur du 4x1500, et ajuster ensuite.
Mais ne te stresse pas trop pour ta 1ère course, AMHA, l'objectif est plus de découvrir et passer un bon moment plus que d'optimiser ton temps. Surtout sur 10K où tu peux enchaîner les courses régulièrement. Si tu continues à t'entraîner régulièrement, le temps que tu feras (même optimisé) sera rapidement dépassé ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Boyer974 sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446173
Merci pour les conseils. Je vais essayer 4×1500 . Mais dit moi 2 minute de repos entre les séries c'est OK ? Le 10 est dimanche prochain , pas dans 1 mois lol . Et pour le vomito c'est un peu extrême lol . Au bout de trois mois de cap , vomito je ne sais pas si sa le fera lol.
par Boyer974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446180
Ah pardon j'ai mal lu :D

Pars à l'allure bossée pendant la prépa et te pose pas plus de questions.

Et le vomito à la fin, c'est quasi obligatoire pour une première :lol: (c'est une sorte de bizutage)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet mon premier 10 km après 3 mois de préparation

Posted il y a 7 ans 7 mois #446201
Je voie au Alex et Smilk sont toujours aussi poète :P

Mais bon sans vomito tu va nous décevoir sur ton CR :whistle:

Bonne course
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes