S'équiper pour la course à pied

Les courses UTMB

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 3 mois #401630
merci olrik ;)
on suivra ta prépa pour belledonne également !
effectivement, utmb réputé pour etre moins technique que d'autres courses, j'aurais fais comme toi , jouer la prudence ( c'est pour ca aussi que je suis inscrit sur la CCC plutot que la TDS plus difficile a priori).
Je me suis cassé une bonne fois les dents, c'etait sur un 70 km, l'ice trail tarentaise avec l'altitude, un temps de merde et de la neige partout...tant physiquement que mentalement, ca te hante quelques temps, alors mieux vaut mettre toutes les chances de son coté ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 3 mois #401655
Je pense que c'est plutôt sage de partir sur le 85 en effet (même si du coup tu feras pas la partie que je connais le mieux dans Belledonne).

Je connais pas le Verbier mais c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à pouvoir beaucoup dérouler dans Belledonne, c'est le paradis du cailloux !!! Mais je suis certains que ça va te plaire. Il faudra voir mais oui, même fin aout il reste de la neige au niveau de certains cols (Morétan en particulier), l'avantage du "petit" parcours c'est que tu y passeras de jour !!! B)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 2 mois #406898
je fais remonter un peu ce post,

alors la prépa de début d'année ca donne quoi pour les "mont blanctistes"ce cet été.
Pour ma part, je traine une tendinite d'achille depuis 9 mois, et j'ai "enfin " décidé de la soigner correctement, donc depuis exactement le 6 décembre ( finisher de l'ultra trail du canton ) je suis en soin (ondes de chocs, mésothérapie). Bein oui, plus on attend et plus c'est long....mais je ne fais pas rien pour autant .
4 fois par semaine, et sur 1h-1h30, travail en salle, exclusivement rameur ou fractionné sur velo de course (plutot en mode vtt du coup), couplé avec du travail en charge des jambes ( presse et compagnie)... je vais bientôt retourner à la course, mais je suis certain que cette période de off me sera bénéfique..
en tout cas, mes jambes se sont bien musclées, le cardio va pas mal puisque , et c'est à priori pas mauvais signe, ma FC de repos est passée de 50 à 47 actuellement...
l'endurance ne se perd pas trop rapidement (j'avais pas énormément vu de différence sur une pause de 2 mois suite a grosse entorse..)
sur la vitesse, la par contre, je me fais pas trop d'illusion, je serai plus lent...
mais quand tu prépares que du trail long et ultra, c'est pas encore trop génant...


et vous , ca donne quoi ?
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par neochti
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par neochti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 2 mois #406899
Mon kiné me dit souvent que les problèmes d'achille proviennent d'un manque de musculation niveau ischios. ;)

Vu ce que tu as fait ce doit être réglé. :)

Bonne prépa.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 2 mois #406904
Bon courage Neochti
par Blob
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lisboa sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 2 mois #407630
bonne course

en effêt la TDS est plus difficile car plus technique

bonne préparation
par Lisboa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes