S'équiper pour la course à pied

Les courses UTMB

Réponse de gui_gui sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 8 mois #439884
Salut à tous longtemps sans visiter le site et je découvre ce post
Je vous conseille aussi un jour UT4M. Pas besoin de points tarifs peu prohibitifs et une course magnifiques traverse les 4 massifs autour de Grenoble.
Sinon bonne fin de prépa à tous et profitez bien de vos courses
par gui_gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 8 mois #440068

neochti écrit: oui olrik, on le fait à 3, et vraiment à une allure tranquille spécifique CCC...juste pour finaliser la prépa, tester les shoes pour certains (comme moi, nouvelle paire de cascadia à confirmer) ...
au final hier j'ai fais une belle séance de côtes: 2h, 15 km, répétition de 10 cotes de 110 md+ soit 1100 md+, sans trop trop forcer mais juste histoire de faire chauffer un peu...
avant hier, sortie de 15 km 650 md+, ce soitr, 1 heure de vtt, je vais pas arrivé super frais sur le 56 km.... c'est ce que je recherchais...apres, on allège le programme pour retrouver la fraicheur ^^


Bon bein voila, 56 km 1600 md+ fini, et comme supposé, je manquais de fraicheur :sick: ajoutée à cela, une température tres chaude, j'ai souffert ! je finis dans le dur ( on va pas se voiler la face ^^) en 7h20, en mode entrainement mais sans les jambes, c'est surtout mentalement que j'en bave, car c'etait long, et quand t'es fatigué, les efforts se font doubles
Pour le reste, je valide le matos, et apres une bonne nuit, plus aucune douleur. l'objectif sortie longue sans douleur, inclue dans une grosse semaine est validé... désormais, se refaire la cerise sur les 3 semaines qui arrivent pour arriver au top a la ccc.

merci gui-gui, effectivement, l'ut4m sera peut etre un objectif a moyen/long terme ;)
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 7 mois #442220
La chaleur sera à nouveau de mise.

J moins plus beaucoup.

Je te souhaite une belle course.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 7 mois #443625
salut olrijk (et les quelques uns qui lisent ce post)

ca y est, s'en est fini pour moi :laugh: dur retour à la réalité ce matin, les pieds encore marqués par une belle ampoule chacun, les quadriceps meurtris par d'interminables descentes techniques, une fatigue générale bien installée, et encore 4 kg à reprendre aux dires de ma balance :whistle:

Mais je suis finisher de la CCC et ce n'était pas gagné d'avance :pinch:
Il faisait tres chaud ( 1 heure à attendre à courmayeur ou il faisait plus de 30 degres), et enchainer avec 1400 md+ sous le soleil m'ont tellement entamés que j'ai failli abandonner des le 20eme kilomètre, ayant un estomac en vrac et meme des sortes de malaises "cardiaques" flippant.... une soupe àux vermicelles salée m'a sauvé la vie...c'est la que j'ai compris qu'il fallait que j’arrête de boire trop , et surtout manger salé...
Sans etre au top coté estomac, ca allait mieux quand meme , et j'ai enfin pu dérouler ensuite la foulée pour regagner du chrono sur les barrières horaires et doubler beaucoup beaucoup de monde...

Je vais pas un long retour, puisque la suite de l'aventure se déroule relativement bien pour moi...sauf sur les descentes ou j'avais les quadriceps défoncés (je ne peux pas trouver de conditions similaires d'entrainement et c'est bien dommage)

pour les infos sportives,
2100 au départ, 35 % d'abandon,
je finis en 25h21 à la 1063 places ( quelque chose comme ca)...
content même si inconsciemment j'espère mieux coté chrono.......mais je reviens tellement de loin, que c'est super d'être finisher déjà!!
place désormais à la récupération ;)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 7 mois #443677
Finisher c'est un peu le but premier.
Pour info j'avais fait 25h36 en 2014 avec moins de soleil et un peu de pluie.

Le salé, très important, surtout sur la longue durée et la chaleur.

Félicitations.

Bonne récupération.
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 7 ans 7 mois #443680
Bravo à toi B)

En plus d'être finisher tu as appris des trucs importants :)

Bonne récup et en route pour la suite
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes