S'équiper pour la course à pied

Les courses UTMB

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Les courses UTMB a été créé par neochti

Posted il y a 8 ans 4 mois #397949
le début des inscriptions ce jour !
est ce que certains tentent leurs chances sur certaines distances ?

moi, inscription faite en groupe sur la CCC, plus qu'a attendre le tirage au sort.
Ça conditionnera tout le début de mon année 2016, les courses prépa et tout et tout :whistle:
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blob sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 4 mois #397950

neochti écrit: le début des inscriptions ce jour !
est ce que certains tentent leurs chances sur certaines distances ?

moi, inscription faite en groupe sur la CCC, plus qu'a attendre le tirage au sort.
Ça conditionnera tout le début de mon année 2016, les courses prépa et tout et tout :whistle:


Bonne chance Neochti ! Je trouve que c'est n'importe quoi le système de points. Ce qui est sensé préserver de certaines désillusions n'y change rien, sur l'utmb le taux d'abandon reste le même et sur les courses de déclinaison pareil. Pour sécuriser ton inscription, le plus simple est de lancer un blog totalement partial et sponsorisé.
Je vise la CCC pour 2017 mais avec le nouveau système de points ecotrail 50 et raid87 ne me seront pas suffisants, il faudrait que je me refasse... un trail et donc arbitrer avec la route, je trouve ça dommage.
par Blob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 4 mois #397967
Après avoir fait la CCC en 2014 puis la TDS en 2015 je vais m'inscrire pour l'UTMB.

Je ne crois pas trop en mes chances au tirage au sort pour cette première tentative.

Au cas où je pense que j'irai sur l'Echappée Belle. Pas la grande, plutôt sur la 85 ou qqch d'approchant.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • neochti
  • Portrait de neochti Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1569
  • Remerciements reçus 50

Réponse de neochti sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 3 mois #399238
je ne suis pas spécialement pour ce genre de sélection par points, mais ils ont monté un système ....qui fonctionne, et je connaissais les règles de départ ^^
j'attends donc le 14 janvier pour savoir si j'ai du bol, et si j'en ai pas...bein ce sera pt etre échappée belle aussi du coup.

ce qui me gêne surtout, c'est d'être obligé de faire quelque chose dont j'ai horreur et que j'ai du mal à appliquer au quotidien...
Planifier sur du long terme. y'a 10 ans, tu t'inscrivais n'importe ou à l'arrache...
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 3 mois #399248
je viens de verifier et je me rend compte que cette année j'avais les points requis pour la CCC mais non je ne m'y suis pas inscrit pour deux raison simple malgrès que j'aimerais vraiment courir sur ces circuits que j'ai connu lorsque j'habitais thonons les bains (74)

1- je pense que d'un point de vu des tarifs pour y participer cela devient de la folie . J'ai calculé à la louche que pour un premier UTMB inscription- hotel - tenus obligatoire frais de déplacement faut compter 1500 euro environ :S :S
ouf faut que je change de metier la ou alors que j'arrête de payer les etudes de mes filles . :whistle:

2- J'ai plutot envie de mettre en avant les courses de mes montagnes vosgienne. D'ailleur certains traileurs ayant fait l'utmb et l'infernal 172 km /7000d+ me disent que celui des vosges et finalement superbe à faire et plus difficile que l'on ne l'imagine

3- et je rajoute un petit 3 pour les années à venir je pense cependant sortir de mes montagnes vosgienne mais je pense allez chercher des courses moins réputé mais toute aussi difficile , mais souvent moins chère et à taille plus humaine


Cela n'empêche que ce sera avec plaisir que je suivrais de prêt vos exploits respectifs sur ces epreuves UTMB ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Les courses UTMB

Posted il y a 8 ans 3 mois #399253
L'UTMB c'est un peu comme le marathon de Paris.
On sait pourquoi on y va. :)

Donc faut pas se plaindre sachant qu'il ne manque pas de courses au moins aussi belles dans le même périmètre. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes