S'équiper pour la course à pied

SSE Airtricty Dublin Marathon 2015

SSE Airtricty Dublin Marathon 2015 a été créé par doudousensei

Posted il y a 8 ans 9 mois #371225
Salut à tous,

Le 26 Octobre 2015 a lieu le Marathon de Dublin. Ce sera, pour ma part, mon premier marathon. Je le fais avec mon asso des picolorun's ("on court, on boit, pas l'inverse"). C'est en regardant un peu les différents plans d'entraînement pour préparer ça comme il se doit que j'ai découvert votre site que je trouve excellent ;)

Je me suis fixé comme objectif de le terminer déjà, si possible en moins de 4h et je vais calquer ma prépa sur un temps de 3h45 pour avoir une petite marge en cas de défaillance.

Je cours depuis 2008 avec parcimonie (c'est qui celle là? me direz-vous) mais je m'y suis sérieusement depuis un peu moins d'un an et les progrés commencent à se faire ressentir. Avant ça, je n'arrivais pas à finir un semi sans marcher un peu sur le parcours et mon meilleur temps était de 2h15. Depuis J'ai fait 4 semi, celui de Lille en Septembre 2014 (2h09 craquage dés le 13ème km), Marchiennes en Octobre 2014 (2h05 craquage aux alentours du 18ème km), Fleurbaix en Mars 2015 (1h45 mon meilleur temps) et Phalempin il y a 15 jours (1h50 un lendemain de mariage et avec une prépa tronquée par la naissance de mon 2ème petit loulou en Avril ^^). Sur 10km, mon meilleur temps je l'ai fait sur les foulées lesquinnoises en Novembre 2014 (47'20'') mais j'en ai pas couru depuis.

J'ai investi début Juin dans une montre GPS avec ceinture cardio histoire de pouvoir suivre une vraie prépa, j'ai évalué ma FCM à 195, FC au repos de 50. Ma VMA est quant à elle à 15km/h (j'espère l'améliorer à 16km/h d'ici la fin de prépa grâce aux séances de fractionnés que je ne faisais quasiment jamais auparavant).

J'ai choisi de faire la prépa à 4 sorties / semaine sur 14 semaines avec en milieu de prépa (fin de S7) probablement le semi de la braderie de Lille qui va m'obliger à adapter un peu les séances.

Tout ça pour avoir votre avis sur mes objectifs par rapport à mon profil, savoir si d'autres CCAPistes seront également à Dublin et avec quels objectifs, et éventuellement avoir vos conseils sur des adaptations possibles du plan d'entraînement très bien conçu de Gilles.

Merci de vos retour.

A plus.

Sportivement,

Doudou

PS : J'ai posté une petite question sur les séances de VMA en ce qui concerne les phases de repos, s quelqu'un a une réponse à m'apporter, n'hésiter pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes