S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de novembre 2008

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Récits des courses du mois de novembre 2008

Posted il y a 15 ans 4 mois #11486
Thompson Brothers Stockport 10, dimanche 7 decembre.

C'est ma derniere course cette annee, et j'espere mettre a profit mes 4 premiers mois d'entrainement "serieux", ou j'ai principalement fait de l'EF et un peu de VMA... La course fait 16.4 km sur route, sur un circuit valonne. Ma seule reference sur cette distance est une course il y a un mois de 16.1 km sur un circuit relativement plat, couru en 1h19min. L'objectif pour cette course est de faire autours de 1h15, mais moins de 1h19 me suffiront!

Le debut de la journee n'est pas vraiment ideal: le thermometre affiche -4 degres! Du coup, pas facile de s'echauffer, :S surtout que je n'ai pas encore de vetement de CAP pour l'hiver (le Pere Noel devrait m'en apporter, si tout se passe bien...).

Le depart est finalement donne, le rythme etant relativement lent car les premiers 800 metres sur font sur une piste d'athle ou on est un peu entasse. Ensuite, la course traverse la ville de Stockport (sud de Manchester) avec quelques petites montees descentes, rien de bien mechant. Jusqu'a la moitie de la course, j'arrive a tenir assez facilement le rythme que je voulais, a savoir 7min30s au mile (soit environ 4min40s au km). Et puis voila la premiere difficulte: une cote assez raide, d'environ 1,5 km. En plus la chaussee est gelee, donc des fois on patine plus qu'on avance! :blink: Peu importe, les montees sont generalement des points forts pour moi, donc je decide d'accelerer, et reussi a peu pres a recuperer dans la descente qui suit. Les 3 derniers miles sont un peu plus durs: la fatigue se fait sentir et je commence a avoir faim. Arrive la deuxieme difficulte de la course: une deuxieme cote, moins raide et un peu plus courte que la premiere (un petit kilometre). La encore, j'en profite pour relancer en esperant que la ligne d'arrivee se situera pas trop loin du sommet! Il reste en fait encore un dernier km dans un park avant de rejoindre la piste d'athle du depart. La j'suis pas mal dans le rouge mais j'arrive a reprendre un groupe d'une poignee de coureurs juste avant l'arrivee au stade.

Au final, je termine en 1h14min23s :lol: , et me classe 171e sur 543. (vitesse moy: 13,2 km/h)

Je suis assez content de ma course parce que j'ai reussi a tenir l'allure que je voulais malgre le profil du parcours. Je suis surtout tres content de voir que le travail fourni a l'entrainement a porte ses fruits, meme en n'ayant jamais fait la moindre seance d'allure specifique jusqu'a maintenant!! :laugh:

Maintenant, il y a plus qu'a basculer sur le programme de preparation pour le semi de Paris, que j'aborde un peu plus sereinement grace a cette course (je vais meme peut etre revoir un peu mes objectifs a la hausse! ;) )
par Xav
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes