S'équiper pour la course à pied

10 km d'Arcachon

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73149
Merci à tous pour vos messages. Cela fait toujours chaud au coeur d'avoir des encouragements... même après la course! ;)

@franck: au plaisir de te rencontrer sur une prochaine ligne de départ. Pour me reconnaître mes signes distinctifs sont très simples: Je suis en queue de peloton et je porte un maillot "Equipe de France Contre le Cancer"!

@Booktopher: En tant que débutant, j'ai eu beau lire et entendre partout qu'il faut partir du principe que l'on va toujours trop vite au départ, je me rends compte que l'euphorie de la course a parfois raison des bonnes intentions! :unsure:
Quoi qu'il en soit, la récompense au final en valait vraiment la peine: les huitres étaient excellentes! :laugh:

Encore merci à tous pour vos messages.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73163
Bravo !!! Bien joué ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73165
Bravo ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBSA sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73238
Salut et bravo a toi.

J' aurais du participer a cette course mais je me suis fait une entorse a la cheville donc repos force.

Ton récit est magnifique avec beaucoup d' humour merci et a+.
par DBSA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jere81 sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73258
Bonsoir à tous!!! :)

Allez je me lance pour un 1er récit de course!!!

J'ai également participé au 10km d'Arcachon ce dimanche sous un ciel gris!!! :angry:

Dimanche matin le réveil sonne à 8h, debout à 8h10 je me dirige vers la cuisine ou je déguste un thé et 1/3 de gatosport :X (pas tip top mais ça fait gagner de nombreuses minutes sous la couette!!!)!!!!!!

Vers 8h40 je me dirige vers Arcachon (j'habite à La teste de Buch à 5mn d'Arcachon) en prenant soin de ne pas oublier mon sac consciencieusement préparé la veille (J'ai quand même trouver le moyen d'oublier les épingles :blink: )

Arrivé à Arcachon je vais récupérer mon dossard, ma bourriche d'huitre (j'aime pas ça mais je vous garantis que ça a fait des heureux dimanche soir au travail) et mon t shirt (qui fait le bonheur de la miss en surcouche pour le pyjama :kiss: )!!!

Ayant un peu d'avance je retourne dans ma voiture et attend une dizaine de minute avant de commencer à me changer!!!Une fois fini je vois un monsieur en train de se préparer et je vais lui "taper" 3 épingles (ça m'arrive souvent hélas :dry: )

Je commence mon échauffement traditionnel en partant trottiner une quinzaine de mn à faible allurre, je reviens ensuite me mettre en short t shirt et je me dirige vers la ligne de départ pour finaliser mon échauffement (10 mn avec des exercices tels que montée de genous, talons fesses...) et je finis par mes traditionnelles 2mn de 10s Lent 10s vite!!!

Me voici sur la ligne de départ bien au chaud dans le coeur du peloton en train de discuter avec un complice de mon club d'athlé!!!

Coup de sifflet ça part doucement, trop doucement :evil: je trottine et j'ai du mal à doubler mais ce que je ne sais pas c'est que ce départ lent me permettra de ne pas trop exploser plus tard :unsure:!!!!Tour du rond point et portion descente, les jambes ont l'air présente, le souffle aussi, j'agrandis ma foulée!!!1er km je suis pile poil en 5mn!!!La course se poursuit sur du plat, le coeur ne monte pas trop, les jambes suivent oui mais arrive la 1ere cote qui va faire exploser mes jambes...

1ere cote passé, bientot la mi course je passe le long des plages qui sont ma 2eme maison de juin à septembre...J'ai mal aux jambes, je ne peux pas accélérer!!!Je passe au 4km en 20mn et 17s et je me dis que ça va être compliqué de passer sous les 50mn!!!J'ai en point de mire une collegue du club d'athlé que je vais m'evertuer à rattraper. Ce que je vais réussir à faire au niveau du ravito entre le 5eme et le 6éme km!!!

Nous arrivons donc tout les 2 ddans la partie "montagne russe" de la course je suis pas mal dans les cotes mais j'explose dans les portions de plat!!!6eme km je sens que je suis pas loin de perdre mes jambes, le rythme est de plus en plus dur a tenir...Mes jambes lache, on me double de tout les cotés!!!Mon cardio gps m'indique que je perds du temps de km en km!!!

Retour en bord de plage moins d'un km je lache les chevaux (du moins j'essai) je reviens sur un groupe, je tiens avec eux et à 100m de la ligne je lache le sprint (passé sur la ligne par une charmante dame :woohoo: )

52mn50, 2mn 50 que ce que je voulais faire je me console en me disant que ce n'était pas une course à objectif!!!Je vais à la voiture me mettre des vetements secs et je reviens m'alimenter et regarder la remise des trophées!!!Les 1ers ont fait des beaux temps au vu du parcours!!!

Je suis un peu déçu car théoriquement on peut tenir un 10km à 95% de la FCM (environ 185 BPM pour moi) et mon cardio m'indique une FC my sur le parcours de 174!!!J'ai le coeur et le souffle mais pas les jambes!!!Je vais me pencher sur ça (si vous avez des conseils n'hésitez pas ;) )

Je me rends compte que je n'ai pas perdu mes mauvaises habitudes comme pendant mes études je ne sais pas synthétiser et je fais des pavés!!!Je remercie ceux qui auront eu le courage de ma lire!!!


Jeremie
par jere81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 10 km d'Arcachon

Posted il y a 13 ans 4 mois #73279
Merci pour ce récit et bravo pour ta course Jérémie!
Comme tu le dis, c'était peut-être un jour "sans" pour toi d'autant plus qu'Arcachon n'est pas un tracé idéal pour faire "péter" un temps.

@DBSA : Je te souhaite un prompt rétablissement ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes