S'équiper pour la course à pied

tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53543
merci à tous pour vos félicitations, je récupère tranquillement, les douleurs articulaires et tendineuses ont disparus ce matin, reste les musculaires mais ça va....

gilles écrit:

...Ca t'arrive aussi lors de tes SL ou SL+rando ?


pour les problèmes de nutrition, ils sont récurrents passés quelques heures de courses, ce qui n'arrive pas en SL qui ne durent pas aussi longtemps. sur une sortie de 3/4 heures, ça passe , mais au bout d'un moment c'est sur que le corps dit stop!!!
je pensais que passer au salé reglerait le problème mais non, impossible d'avaler! je pense que je vais aller consulter car si ce problème persiste, impossible de continuer l'ultra trail.... :( .
je pense que la préparation, bien qu'aléatoire !!, a été suffisante, j'avais une forme satisfaisante et j'etais bien dans le rythme, maintenant, l'hypo n'est peut être pas seule responsable, on arrive quand même à plus de 12 h de course !! mais ce qui me fait penser que l'hypo est en grande partie responsable c'est le regain de forme dans la dernière heure après avoir réussi à assimiler 2 coups de fouets....
mais déjà, après 1 journée de récup, le plaisir d'avoir vaincu cette souffrance, d'avoir fini cette course (qui était l'objectif initial !) prend le dessus sur le reste, de plus, je finis avec mes 4 potes qui sont de niveau normalement supérieur et ont connus eux aussi de terribles défaillances, donc ...il n'y a que mon père qui a réussi à passer à travers les gouttes et nous a tous ramassé alors qu'il va beaucoup moins vite.... l'expérience de l'ancien :laugh: :laugh:
affaire à suivre !!!
:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53588
Comment t'alimentes tu lors des premières heures ? Liquide, solide, gels, boissons énergétiques sucrées, salées....?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bluesy sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53593
je te tire mon chapeau, ton récit est magnifique et donne vraiment envie de se lancer dans une aventure comme celle la ;)
j'espere que tu retrouveras la forme rapidement et que tu pourra attaquer ensuite de nouveaux trail aussi long.

bravo !!
B)
par bluesy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53595
Idem !!
Un grand bravo !
Je trouve impressionnant de participer à de telles courses...
Quant à ton père, il a peut-être adopté la bonne méthode pour ce type de course : partir doucement, doucement....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dave35 sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53597
bravo, belle course
à ces put...de problèmes gastriques, je vois que tu as pris des gels moi c'est çà qui m'avait empêché de manger sur l'Ultra de Mayotte j'avais arrêté d'en prendre après 10h00 de course et les 17 suivantes sont beaucoup mieux passées.
En tout cas qui n'a pas connu ce genre de soucis en ultra ? après c'est vrai que c'est toujours désagréable, l'épreuve est assez difficile comme çà.
Bonne récup, à te lire j'ai hâte d'être au départ de la 6000D J - 18
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:tour des glaciers de la vanoise (TGV)

Posted il y a 13 ans 9 mois #53601
J'ai ajouté la 6000D dans le calendrier des courses, tu peux y indiquer ta participation. A priori tu n'es pas tout seul !

www.conseils-courseapied.com/calendrier/...ntagne/la-6000d.html
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes