S'équiper pour la course à pied

L'Amienoise (80) 10 Km

  • didou80
  • Portrait de didou80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 0

L'Amienoise (80) 10 Km a été créé par didou80

Posted il y a 13 ans 11 mois #50456
Ca y est ! c'est le grand jour :)
1282 coureurs pour ce 10 kms plat et en ville. Petit echauffement de 15', tranquille avec quelques lignes droites. Rien de foudroyant, faut pas se griller avant le départ :huh:
On se place tranquillement sur la grille de départ. Il faut reculer pour que tout le monde puisse se placer :side:
Pan !! c'est parti, objectif 4'20" au kilo pour un résulat de 43'20". C'est un objectif trés haut, car c'est mon premier 10 kms et je n'ai fait que 1'46" sur semi en mars 2010.
Ah oui, ne pas partir vite, surtout ne pas partir vite......
Pas de danger ! J'ai doublé pendant deux kilos en zigzag ! Un peu pénible résultat 1 kilo en 4'51 et 4'29" pour le second. C'est tout bon ça tourne tranquille et le temps est clément 15° et pas de pluie :cheer:
4'30"; 4'30" et 4'27" pour les trois suivants, j'ai peur de me griller et je tiens mon rythme sans forcer. Le fait de doubler continuellement me donne une 'impréssion de suffissance et je m'en contente :)
Pour le cardio j'en suis à 81% de FCM sur les cinq premiers kilos. C'est surement un peu lent ! Mais on m'a dit te crame pas attend la seconde partie, alors je me crame pas :silly:
Le premier tour s'acheve par un passage DANS le stade de la Licorne ! Alors là, terrible, grosse ambiance. Une tentative de ravitaillement avec un petit verre d'eau ! Manqué, c'est pour le gazon :blush: J'arrive quand même a boire une petite gorgée de travers et le reste sur la tête :side: Mais à la sortie du stade, petit point de côté, bizzare. Le ravito, mal géré sans doute ? Je conserverai ce petit point sur 2 kilos fait en 4'26 et 4'27".
On attaque les trois derniers, la respiration du peloton devient plus forte et les têtes de certains commencent à basculer de droite à gauche. C'est dur pour tout le monde. Le kilométre 8 est en légere montée, je n'ose pas attaquer pour me coller sur 4'20". Je manque de confiance et d'expérience. De toute façon pour le 43'20" il faudra repasser, c'est mort !
Alors je me fait plaisir à 4'30". Kilo 8 et 9 en 4'34 et 4'22" et une FCM de 87% Ben là on est pas mal en FCM :P
Le final est magnifique pour moi, j'ai les jambes, je double encore. Un petit coucou à ceux que je reconnais, je savoure ce finish. Kilo 10 en 4'06"
Je sprinte sur les 200 derniers métres qui ce termine au centre du stade de la Licorne. Ouf B)

45'50" et FCM de 84.5 de FCM - Allure loyenne de 4'27". Le chrono n'est pas au rendez vous, mais la course c'est super bien passé pour moi.
Je dois sûrement pousser un peu plus la prochaîne fois pour tenir les 4'20" sur une bonne partie du parcours !
FC maxi 184 alors que j'avais touché 192 lors de mon semi en mars 2009. Dois-je en déduire que j'arrive à être plus endurant ?

Aujourd'hui, j"ai peu mal aux jambes ( Comme le lendemain d'une grose séance de fractionné)

Ah oui, le classement :cheer:

527/1282 et 123/354 en VH1

Merci de m'avoir lu...


Didou :lol:
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par didou80
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par didou80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:L'Amienoise (80) 10 Km

Posted il y a 13 ans 11 mois #50459
bravo pour ta course et ton CR

A mon avis tu en as encore sous le pied, car finir à 84.5% de sa fcm, c'est de l'AS21 pas de l'AS10 ;)


bonne recup à toi
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didou80
  • Portrait de didou80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didou80 sur le sujet Re:L'Amienoise (80) 10 Km

Posted il y a 13 ans 11 mois #50460
On testera un palier au dessus la prochaîne fois :)

Didou
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:L'Amienoise (80) 10 Km

Posted il y a 13 ans 11 mois #50511
Merci pour ton récit, plein d'enseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:L'Amienoise (80) 10 Km

Posted il y a 13 ans 11 mois #50515
Voila une course bien gérée !
L'avantage d'avoir fait ton premier 10km sans trop forcer, c'est que la prochaine fois tu devrais pouvoir battre ton record.
C'est sympa car on est un peu dans les même temps :
. Octobre 2010, 46'30'' (objectif : 45', raté !) :(
. Janvier 2010, 44'00'' :)
. Mars 2010, 43'00'' :laugh:
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • didou80
  • Portrait de didou80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 0

Réponse de didou80 sur le sujet Re:L'Amienoise (80) 10 Km

Posted il y a 13 ans 11 mois #50520
Merci pour vos encouragements ;)

J'ai bien l'intention de continuer sur la distance pour sauter un palier.....

Dis donc Seb tu me mets la pression là ! :blush:

Tu as enchaîné les plans 10 kms ou alors tu construis tes semaines de façon répétitives ?

Didou
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes