S'équiper pour la course à pied

Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis..... a été créé par sabine

Posted il y a 13 ans 11 mois #49869
salut les coureurs
le jour J enfin, on en parle depuis longtemps, on y est. Chéri et moi partons donc vers Ambazac samedi après midi afin de récupérer notre dossard. Il y a un monde fou, le temps est exceptionnel. De suite, l'organisation nous donne une excellente impression de ce qui nous attend le lendemain. On retrouve avec bonheur Francis et sa famille, faisons un tour dans le village expo où je retrouve mon vendeur de runnings, Dominique Chauvelier et Annette sergent que j'avais rencontrés à New York.
Puis pizzeria, hôtel où je passe une excellente nuit, petit dej un peu décevant et insuffisant pour moi, surtout compte tenu de l'heure du départ de course. Heureusement je m'étais préparé une boisson d'attente à ma façon à base de citron, orange, eau et miel, et j'avais apporté quelques compléments divers. On arrive donc sur le lieu de course avec beaucoup de mal pour se garer et Francis qui commence à paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiquer, allez Francesco, tata Sabine va te trouver une jolie place de stationnement, on arrête de traiter le gentil gendarme de co***** bippppppppppp. Bien entendu, les derniers pipis de stress, on s'échauffe un peu deux trois km, il fait chaud chaud, pour la 1ère fois je prévois la casquette; où que portent les yeux ça grimpe, ça promet .
Une petite photo, un vieux fantasme

picasaweb.google.fr/sabinesehmer/Gendarm...#5474732102318072930

je ne parle pas de Dominique Chauvelier pour le fantasme hein, mais du podium hihi; rigole, rigole, ça va pas durer :blink:

Allez il faut se diriger vers le départ, en plein soleil, il y a un monde fou, plus de 3000 participants je crois. Le départ est donné, on ne sait même pas où il est exactement, on se rendra compte qu'on est carrément en queue de peloton, ce qui nous sera assez fatal je crois.
Pour moi, c'est difficile dés les 1ères foulées. Je ne me sens pas bien, les jambes tournent mal, j'ai vraiment chaud. Les 5 premiers km se déroulent dans un champ herbeux plein de trous et que de poussière, j'en ai plein les yeux, plein la bouche; on revient donc au point de départ après une grande boucle, on retrouve les Chéris à qui on essaie de faire bonne figure
picasaweb.google.fr/sabinesehmer/Gendarm...#5474732438282348546
Francis fait des allers retours pour rester avec moi, il voit bien que je suis mal. Et moi ça m'énerve qu'il revienne toujours, on avait décidé de faire toute la course ensemble, mais je vois bien qu'il peine à rester avec moi, je n'ai pas envie de lui gâcher la course, en plus je marche dés la 1ère difficulté, que j'avais pourtant grimpée à l'aise à l'échauffement. Et les puls qui grimpnt, qui grimpent, je suis déjà à 181 puls/min soit 92% de ma Fcmax! Jusqu'au 8ème km, je vis presque un enfer. Je dis 3 fois à Francis de partir devant, de ne pas m'attendre, je pense à m'arrêter, il est encore temps de faire demi tour, jamais je ne tiendrai 32 km dans cet état, ma tête est une vraie cocotte minute, je ne prends aucun plaisir, j'ai trop chaud, je me sens mal. Et en plus avec toute cette poussière que j'avale, mes bronches ne sont pas au mieux non plus, je crains une crise d'asthme.
Et puis, non non et non, je terminerai cette course, je ne peux pas abandonner, ce n'est pas concevable, il faut que ma tête reprenne le dessus. Je prends une bouteille d'eau au ravito, je m'arrose bien la tête, le cou, les jambes; arrivent les sous bois, Francis a compris qu'il pouvait partir, et vers 8/9 km, je me sens mieux, je ne souffre plus de la chaleur, les jambes vont mieux, je peux aller à mon rythme, je reprends confiance. La forme ne me quittera plus jusqu'à la fin. Les montées sont vraiment hard, je n'ai jamais vu ça, mais on ne peut les grimper en courant, les sentiers sont étroits, j'ai pris du retard au départ et du coup, je suis obligée de m'arrêter à chaque difficulté, on ne peut pas vraiment doubler, et on ne peut plus repartir une fois arrêtés, donc je marche. Et c'est comme ça à chaque montée, et je peux vous dire qu'il y en a. Les descentes sont hyper techniques, je n'ai pas l'habitude, il y a énormément de chutes, de malaises, je suis super vigilante. Quant au plat, eh bien messieurs dames, il n'y en a pas, ça monte, ça descend, ça remonte etc etc
Bon je prends mon mal en patience, les km défilent, je me fixe toujours des objectifs kilométriques, et ça va bien. Je croise une ex collègue, c'est rigolo. Il y a une bonne ambiance, les gens crient nos prénoms qui sont sur les dossards; ça c'est super sympa. La nature est vraiment magnifique, les ravitos sont hyper bien fournis et réguliers, je ne quitte plus ma petite bouteille qui me permet de bien m'hydrater, je bois beaucoup de petites gorgées et je m'arrose visage et cou régulièrement, sans ça je n'aurais pu tenir je crois. Plus on arrive au but, plus les coureurs vont mal, c'est assez stressant le nombre de personnes couchées au bord de route, sans compter celles qui sont tombées, les secours sont sur le qui-vive.
Moi je continue tranquillou, je sais qu'une fois encore j'arriverai dans d'excellentes conditions, je suis contente, j'ai le sourire aux lèvres malgré les difficultés: dénivelé , cailloux qui me font mal aux pieds, poussière, chaleur...
Le plus difficile sera pour moi la dernière grimpette 200 m avant l'arrivée, une pente très raide, que j'arrive à grimper en courant sans problème, mais qui se termine par une volée de marches vraiment casse pattes, on m'en avait parlé, je m'y attendais plus ou moins, mais là ça fait mal, heureusement ce n'est pas si long, j'arrive à sprinter sur la fin, je retrouve Chéri soulagé de me voir en bonne condition. Que c'est bon!!!!!
Voilà; c'est terminé, en 4h quand même :blink: :blink:
J'ai appris beaucoup de choses sur moi même aujourd'hui.
Merci de m'avoir lue et à bientôt les coureurs

picasaweb.google.fr/sabinesehmer/Gendarm...#5474732350014043074
picasaweb.google.fr/sabinesehmer/Gendarm...#5474732495319943106
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par sabine
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par sabine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Chill sur le sujet Re:Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

Posted il y a 13 ans 11 mois #49878
Et bien voilà une course de plus au compteur !

Félicitations, ça n'a pas dû être facile ! :)

Maintenant, repos !
par Chill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

Posted il y a 13 ans 11 mois #49891
Belle description la poussière est arrivée sur le clavier de l'ordi...Belle course :)

C'est vraiment un truc pour le 4X4 couple et grosse puissance...

Bon recupération et à la prochaine ;) :laugh: :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

Posted il y a 13 ans 11 mois #49894
Salut,

super CR , j'ai bien souffert avec toi au début , et j'ai apprécié l'arrivé même avec les marches Bravo !!
tout ds la tête !!

bonne récup

Denis ;)
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re:Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

Posted il y a 13 ans 11 mois #49896
32 km en plein caniard et dans la poussière !! Félicitation ;)
Malgrés un début diffice ,tu auras réussi à avoir la peche jusqu'a l'arrivé !!bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Sabine, les gendarmes, les voleurs et Francis.....

Posted il y a 13 ans 11 mois #49905
chapeau pour le courage après un tel début de course !!!

et beau sens de la narration ;) :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes