S'équiper pour la course à pied

Mont Saint Michel 2010

Mont Saint Michel 2010 a été créé par olivier

Posted il y a 14 ans 6 jours #48773
Avec beaucoup d’inquiétude je m’aligne au départ du marathon de la baie du Mont Saint Michel. Une douleur persistante derrière le tibia me fait mal .Oh ce n’est pas insupportable mais très gênant et je crains que la douleur aille en augmentant.
Je n’ai pas couru de la semaine.
Au village marathon, je demande conseil à une osthéo qui me manipule . Diagnostic difficile et incertain Moi qui pensait à un choc donc hématome et elle qui pense plus à un problème sur la gaine du tendon….. Elle me rassure et me dit que je peux prendre le départ et que j’irais au bout.
Départ tranquille pour tester et trouver la foulée la moins douloureuse. La côte se monte tranquillement – pose pipi et je me retrouve en haut derrière le meneur 3h45- La douleur n’augmente pas –Je passe devant mon épouse et ma fille au km5 qui devaient faire office de navette-abandon et je fais signe que je continue- L’allure ne me conviens pas et je pars au train un peu vite sans doute mais à 4’45/km je me sens bien- je rejoins le meneur d’allure 3h30 vers le km13- Ma voiture balai personnelle ne me voit pas à cet endroit car arrivée en retard et nourrit de grosses inquiétudes : abandon ou pas ???
Je me noie dans le groupe des 3h30 et en profite pour baisser donc un peu mon allure à 4’50/55 au kilomètre et surtout pour me mettre à l’abri du vent-
Je suis bien et ne ne sens plus pas douleur –Par contre la cuisse gauche qui doit compenser la faiblesse ou l’économie de l’autre est plus dure mais cela passe…
Je colle derrière Loïc mon meneur d’allure-
Sylvie et Mélanie sont folles de joie et très émues quand elles me voient en bonne foulée au km30.
Je regarde le chrono et calcule rapidement que je peux améliorer mon record perso et je ne lâche rien- Loïc est formidable pour motiver ceux qui le suivent. Je pioche bien sûr un peu dans les 5 derniers mais le mont est là.
3h28mn44- Heureux – 40 secondes de mieux qu’à La rochelle. Et relativement frais – même plus mal.
Le vent ah oui le vent…. Moi qui ne supporte pas la chaleur j’ai bien aimé et j’ai même trouvé qu’il faisait chaud quand il n’y en avait pas. Ayant toujours été dans un groupe, je me suis toujours mis à l’abri-
Compte tenu de la côte du départ et du vent qui ont amené le vainqueur à une dizaine de minutes du record de l’épreuve, je me dis, peut être de façon un peu présomptueuse, que j’ai encore de la marge de progression –
Dernière chose, je pense que je renouvellerai le fait de ne pas courir la dernière semaine- Etant peu motivé, je n’avais pas mangé le gatosport mais simplement les pâtes 4 h avant le départ, ni bu la boisson pour faire le plein d’énergie pendant 2 jours et limiter les gels à 1 tous les 10 kms.
Place au repos complet : au moins deux semaines.
Prochain marathon : sans doute celui de la côte d’amour vers La baule en octobre.
par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Mont Saint Michel 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48785
Bravo, un joli temps que tu signes là.
Félicitation.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Mont Saint Michel 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48786
olivier écrit:

Dernière chose, je pense que je renouvellerai le fait de ne pas courir la dernière semaine


Je pense aussi, que le fait de ne pas courir la dernière semaine, amène encore plus de fraicheur et d'envie de courir...
Je ferai sans doute de même dans mon prochain plan... Quitte à le commencer une semaine avant pour finir par une semaine cool et une semaine avec rien du tout... A valider par le coach ??

En tout cas bravo pour ton temps... Ca me fait rêver....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Mont Saint Michel 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48809
Félicitations !
Effectivement, les bonnes sensations que tu relatent amènent à se poser la question de la semaine de repos B)

Bonne récup, au repos complet bien entendu !
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:Mont Saint Michel 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48833
Bonjour Olivier
je n'ai pas osé demander sur le forum si quelqu'un envisageait le Mt St Michel en 3h30 et je constate que l'on aurait couru ensemble au moins 30 Km
quoi qu'il en soit félicitation car le vent était bien présent comme tu le dis dans ton récit de course
sportivement
par kretchy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Mont Saint Michel 2010

Posted il y a 14 ans 5 jours #48859
Salut Olivier

Tout d'abord bravo pour ton nouveau record sur marathon.

Dimanche je t'ai cherché sur la ligne de départ, mais apparemment tu n'as pas profité de ton dossard préférentiel (partir devant avec l"élite". On aurait pu courir un bon moment ensemble ;)

Te voilà maintenant régulier sous les 3h30.
En route pour les 3h25 !!! ;)
D'ici là, bonne récupération ;)
Last Edit:il y a 14 ans 5 jours par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 jours par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes