S'équiper pour la course à pied

Citadelles 2010

Citadelles 2010 a été créé par oliviertls

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45707
Hello,

Comme promis a Lolo31 un petit CR de mon 1er TRAIL.

Citadelles 40km de boue pluie neige et grêle
2000D+ et 2000D-
Suivi le plan TRAIL long

Je vais commencé par la fin en arrivant j'ai voulu mettre mes chaussures a la poubelle tellement les 5 derniers km on étaient durs.
J'ai manqué cruellement de dénivelé mais sur le fond impeccable. Pour des TRAIL avec autant de dénivelé je pense qu'il faut vraiment manger du dénivelé pendant les sorties longues. Enfin c mon avis.
2ieme petite j'ai pas supporté les gels le ventre en vrac au 35ieme jambes coupés...

vivement le prochain ...

Voilou A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lolo31 sur le sujet Re:Citadelles 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45721
Félicitations ....

Quel a été ton temps ?

C'est vrai qu'il faut bouffer du dénivelé à l'entrainement pour pouvoir s'éclater en course .
La semaine prochaine (le 11 avril) je fais les gypaètes à Lourdes: 28 km et 2000 m D+, même si je fais pas mal de bosses à l'entrainement je vais souffrir dans les côtes: 3 cols à franchir ( pic du ger, béout et pibeste) et je n'ai pas l'habitude d'enchainer des montées aussi longue.

Est-ce que tu avais testé les gels avant la course ?

L'année prochaine j'envisage de faire le s citadelles ... j'aime bien la boue ... :laugh: :laugh: :laugh:

Encore bravo à toi d'avoir participer à cette belle et dure épreuve .

Lolo31
par Lolo31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oliviertls sur le sujet Re:Citadelles 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45794
J'ai mis 6hrs pour boucler le tour.

J'ai testé pas mal de gels et sur du long j'ai tjrs le même soucis de digestion.

Petite question a 2 balles

En regardant mon cardio j'ai une moyenne de 140 e qui fait 80% de ma FCM (175) :blink: la j'y comprends plus rien.

Une épreuve comme ca doit se courir a 60 voir 70% FCM ?

Donc soit ma FCM est fausse soit je ne sais pas courir et j'avance pas !!!! :(

Une idee ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Citadelles 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45797
bravo deja !!!
40km dans la boue et avec D2000+ , c'est deja très fort !!! (moi pense deja souffrir sur le semi d'aix car 10km annoncé de monté et "seulement" un denivellé annoncé de 500m + .........)

Par contre ça me semble impossible de tenir un 70% (voir moins) avec un tel denivellé ... 80%, vue de l'exterieur , ça me semble pas haut pour ce type d'epreuve ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Citadelles 2010

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45821
salut Olivier, je confirme pour la FC, 80 % me semble être une moyenne distance/temps normale . Les meilleurs sont à 90 % de moyenne (cf le dernier endurancemag). Tu as quand même débuté par un plat de resistance maoussekosto. Quant au deniv, effectivement, il n'y a pas de secret, il faut en manger !!! ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes