S'équiper pour la course à pied

Semi marathon de Berlin

Semi marathon de Berlin a été créé par wizardvision

Posted il y a 14 ans 1 mois #45002
Bonjour a tous,

Voila ca y est, j'ai participe hier au semi marathon de Berlin : mon premier !!!! - dimanche 28 mars
Quel pied :) :laugh:

Bon je vais essayer de vous raconter ma petite histoire ... j'ai adore lire vos recits alors je veux aussi partager ma course

Tout d'abord arrivee a Berlin vendredi midi : magnifique ville et chargee d'histoire
Vendredi apm recuperation du dossard - numero 15739 avec mon prenom inscrit dessus .... trop cool
Samedi journee visite en velo : tres sympa et samedi soir diner au restaurant italien "vapiano" pour deguster un bon plat de pates.

La fenetre de ma chambre d'hotel donne sur la ligne de depart et je vois toujours rien samedi soir : je suis pas inquiet , je fais confiance a l'organisation.

Comme par magie, dimanche matin je me leve et comme un enfant a Noel je cours vers la fenetre et la je vois la foule,les toilettes mobiles et les stands de departs - pour moi ca sera le stand E ceux qui ont prevu de courir le semi en 2heures et plus.

Petit dej' normal , on ne change pas ses habitudes et 3 heures avant la course.
Je retourne a ma chambre me reposer et relaxer avant la course.
H-1 petite douche et j'enfile mes runnings, je n'oublie pas de prendre ma montre , mon cardio et ma musique !!! tout est OK !!!

Je descends de l'hotel , une derniere petite photo et c'est parti
Petit echauffement de 10 min et je me range sagement au stand E : je suis excite et j'ai hate de partir !!!
J'ai jamais vu autant de monde pour une course !!!!

TOPPPPPP c'est parti 10H45 depart officiel , j'attends que les kenyans nous liberent le passage LOOOL
On avancent a petit pas doucement et surement vers la ligne de depart avec une musique d'ambiance "genre JO" trop coool
J'en profite pour sortir des rangs quand je vois les toilettes mobiles , ca evitera de m'arreter pendant la course et je me replace dans la foule

TOP ca y est !!!! je franchis la ligne de depart - je demarre mon chrono et mon virtual partner a 5min15 la vitesse a laquelle je me suis entrainer
Je cours et je double pas mal on a du mal a avancer ,mais je me laisse 2K pour trouver mon rythme et aussi rattraper mon retard

KM 2 - je verifie ma montre et la surprise !!!!! je ne vois pas ma frequence cardiaque bizzzzzare !!! je continue a courir pas trop inquiet et je me decide a l'enlever voir ce qui ce passe , voit rien alors j'en profite pour mouiller les extremites avec ma salive et je la renfile , et la toujours rien !!!!!
mon coeur serait il arreter de battre ???? :laugh: :laugh: :laugh:

Je continue a la porter au cas ou elle deciderait a remarcher et je garde toujours ma cadence

Je suis au KM 5 et j'ai 30 sec d'avance sur mon virtual partner : je me sens bien alors pas d'inquietude !!!
Je vois toujours pas ma FC alors je decide a l'enlever et je me dis pas c'est pas grave : ecoute ton corps et ta respiration !!!!

KM 10 - ca va !!! tout va bien je garde le rythme et je profite pour boire au stand
Ce sont des verres d'eau : c'est une vraie galere - impossible de boire au verre en courant , je m'arrete et prends le temps de finir mon verre

KM 15 - je garde le rythme

KM 18 - je commence a sentir un petite baisse de forme : je suis parti peut etre parti trop vite et la je commence a payer mon depart ; je regarde le chrono et la je suis exactement a l'allure de mon virtual partner - je viens de perdre mes 30 sec d'avance

C'est pas grave , je m'accroche et je me dis que je commence une seance de VMA et je suis a 3 petits km de la fin

KM 19 - je cours a droite toute , j'ai donne RDV a mon pere au KM 20 pour la photo mais cote gauche !!!!!
J'avance j'avance je le vois pas surtout que ce cote la etait bien degage pour prendre des photos et connaissant mon pere , il serait placer bien avant la foule pour me mitrailler de photos .... bizarre bizzare

Et la soudainement je me dis que je suis du mauvais cote !!! ahahahah

Je me cale tout de suite a gauche et je reprends la forme et j'ai hate de voir le "padre"
Clack -clack ca y est je suis dans la boite !!!! et trop content de le voir !!!!

J'en profite pour accelerer , le fait de l'avoir vu m'a donner des ailes

Je veux plus voir le chrono , je met le pacquet pour arriver au bout !!!!

Ca y est c'est fait !!! je franchi l'arrivee tout heureux !!!! d'avoir participer a cette belle course et mon 1er semi
Je veux toujours pas voir le chrono !!!!

Je profite de ses beaux moments : medaille , petits verres d'eau sans courir et petites colation de bananes !!!

Je marche tranquillement et suit les coureurs , tout content de mon exploit sportif et la je vois un mega stand de bieres : nous sommes a Berlin !!!! of course !!!! Je les vois tous avec une biere a la main c'est dingue !!!
Alors je fais comme eux et la je m'apercois que ce sont des bieres non alcolisees et tres faible en calories .... alors glu gluuuuu.

Je quitte la foule et attends mon pere au point de RDV avec la medaille au cou , une biere a la main .... pour la photo finale

Voila c'etait mon histoire !!!! a Berlin

Bye bye mes amis les runnners !!! et a de nouvelles aventures de CAP

Chrono : 1H50min22 sec
Passage au 10 K : 52 min 06

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semi marathon de Berlin

Posted il y a 14 ans 1 mois #45013
Super temps thierry et belle course, bravo à toi !!!

Fait attention à ne pas trop prendre goût à la bière !!!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Semi marathon de Berlin

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45047
Bravo Thierry pour ton premier semi marathon réussi et ton récit ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes