S'équiper pour la course à pied

la bicentenaire de la Roche sur yon (8.5 km)

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

la bicentenaire de la Roche sur yon (8.5 km) a été créé par rycker

Posted il y a 14 ans 1 mois #44934
Elle est enfin arrivée, cette course je l'ai préparée dans ma tête depuis plus d'un an et depuis un plan d’une dizaine de semaine.

La veille au soir, avec les beaux frères, belles sœurs et un couple d'amis on s'est enlevés la pression à l'apéro (je sais ce n’est pas bien, mais on ne se voit pas souvent et on n’a pas trop exagéré).

Dimanche matin arrive, le temps n'est pas terrible mais il ne pleut plus c'est déjà ça.
On s'échauffe puis on se place au départ, on est plus de 2000 participants, c'est vraiment impressionnant, on se positionne ou l'on peut et on attend le départ.
Pan !!! c'est parti :) , bizarre personne ne bouge devant :blink: , a y est ça bouge on court , euh on marche lentement car on ne peut pas avancer sans pousser les autres coureurs et ça ce n'est pas dans mon tempérament , je suis là pour me prendre du plaisir pas pour blesser les autres , certains n'ont pas la même mentalité, s'ils sont pressés ils n'avaient qu'a se positionner devant , on est pas des sauvages tout de même :P .
Bon je franchis la ligne de départ 50 secondes après les 1er et on continue à marcher lentement (je devrais tenir le rythme ;) )
Puis quand même au bout de 400, 500 mètres de marche le boulevard s'élargit et on peut commencer à courir presque normalement, mince je n’ai pas mis mon chrono en route, tant pis je viens de réaliser que je me fichais bien du temps et que mon objectif serait d'essayer de suivre un de mes 2 beaufs qui court bien.
on dévale la descente et au bout de 2km de courses je suis toujours avec un ami et le beauf juste devant ,mais tout à coup , qu'est-ce que je vois t'y pas :blink: une cote comme jamais j'en ai vu , purée je vais pas me faire lâcher des le 2km , je repense alors à mes questions sur les cotes et je réduis donc l'ampleur de mes foulées tout en me penchant légèrement mais en gardant le tempo , yessssssss ça marche je double du monde (même mon beauf ) , je ralenti un petit peu avant le haut de celle-ci et arrivée sur le sommet j'accélère pour me remettre dans le rythme , le beauf me double dans la descente et je lui rappelle que ça ne lui sert à rien d'aller trop vite car c'est moi qui ai les clés de la voiture(ce serait dommage de faire 40km à pied après la course :P )mais il ne m'écoute pas.
Je le laisse partir ça ne sert à rien que je m'accroche, j'ai peut être été trop vite dans la cote et je sais qu'il en reste 1 belle à la fin, on continue à montée en faux plats jusqu'a la fin du 4eme kilomètre et je me dis que mon entrainement pour ma course préparatoire de la semaine dernière m'aide bien car c'était sur parcours vallonné (moins qu’ici).

Arrive les 3 kilomètres super agréable, mouaif super agréable sauf que il y a pas de place dans le chemin gravillonné et que pour avancer il faut doubler dans l'herbe devenu boueuse, je m'enfonce dans la boue et je passe dans l'eau mais tant pis je double plein de monde dont mon beauf et mon copain, ça fait du bien au moral.
on arrive au 7eme kilo et là vla la cote qu'on a descendu au départ et je vois qqs personnes qui marche , j'ai pas envie de marcher je suis super bien , j'ai même l'impression que je pourrais allez plus vite, j'applique une deuxième fois la leçon de montée de cote appris sur le site et je double du monde, autant quand tu te fais doublé et que tu n'est pas bien ça te casse le moral, autant dans l'autre tu prends du plaisir, on arrive en haut et on se retrouve à trois avec le beauf et le copain.

On doit plus être loin mais je suis un peu paumé , j'ai vu le panneau 7km mais pas le 8 , en plus un coureur me dis qu'il reste un cote avant l'arrivée donc on reste de front à trois et je me surprends à discuter un peu , tiens la ligne de départ qui est là , on ne doit plus être loin on tourne 2 fois à droite et là je vois la ligne à 200 mètres , je demande au gars si on sprint et on part pour un sprint , c’est à ce moment là que j’ai compris que mon beau frère voulait finir devant moi , la réciproque est aussi vrai c’était mon objectif non avoué car je ne pensais pas pouvoir le suivre , il passera finalement la ligne devant moi à 1 seconde mais il m’avouera plus tard que si je n’avais pas été là sur la seconde partie du parcours pour faire le lièvre , il n’aurai pas été aussi vite aujourd’hui.

Bilan en chiffre de cette course :

1003 sur 2084
321 sur 532
45’19 temps officiel
44’30 temps réel , je m’approche tout doucement d’un de mes buts (courir à 12km/h)

;) Bilan personnel :

Très satisfait de ma performance et de mon « match » perdu certes mais le plaisir que j’y ai pris vaut largement une victoire.

Merci à tous les participants et surtout aux organisateurs et bénévoles sans qui cela ne pourrait pas exister
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:la bicentenaire de la Roche sur yon (8.5 km)

Posted il y a 14 ans 1 mois #45046
Salut Eric

Bravo pour ta course
Belle gestion de l'effort qui t'a permis de prendre du plaisir ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 9991
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re:la bicentenaire de la Roche sur yon (8.5 km)

Posted il y a 14 ans 4 semaines #45142
Merci Gilles,

Une partie de ce plaisir c'est grace a toi que je le dois , à travers tes plans ainsi que les conseils que toi et les autres membres veulent bien nous donner.

On devrait creer une course en ton honneur(ou en celui du site) pour te remercier. ;)
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par rycker
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes