S'équiper pour la course à pied

Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars a été créé par S LX

Posted il y a 14 ans 1 mois #44246
Bonjour à tous.

J'ai été invité il ya de ça 2 mois à courir le semi de Lisbonne de dimanche dernier. Ce site a été une vraie bible pour moi, qui ne connaissait rien à la course à pied, un grand grand merci pour toutes les informations trouvées ici, j'ai appris tellement de choses !!! Donc 2 mois d'entraînement à 3 séances/semaine.

Le semi-marathon de Lisbonne est une expérience incroyable,
35 000 participants démarrent de l'autre côté du fleuve, sur le fameux Pont du 25 Avril, même si la plupart ne feront que le "mini" de 7 km. Grosse fête populaire, des enfants, des anciens, des promeneurs... C'est l'unique occasion de traverser le pont à pied et profiter de la vue sur la magnifique Lisbonne.

Puis descente sur les quais, de nombreux concerts de rock sur le chemin, de nombreux sites touristiques également, avec la ligne d'arrivée en face du monastère de Belem et sa fameuse pastelaria !

Au final, seulement 5500 personnes feront les 21.1 km, je les ai fait en 1h57, dont 90 secondes de marche au km 18, car la fin a été drôlement dure pour moi !! j'ai vraiment donné tout ce que j'avais pour aller jusqu'au bout.

Le record du monde a été battu de 10 secondes à l'occasion, par l'Erythréen Tadese. Le circuit est tel qu'on a eu la chance de croiser le peloton de tête, quelle vitesse, quel effort incroyable !

En septembre, un autre semi à Lisbonne : venez traverser le plus grand pont d'Europe et découvrez cette ville magnifique.
www.portugal-half-marathon.net/fra/fr_01.htm

Pour ma part, ça me laisse 6 mois pour travailler plus sérieusement et améliorer mon temps puisque cette première expérience m'a convaincue. Le pied total !!!

encore merci à l'équipe
Sylvain
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par S LX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par S LX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Réponse de S LX sur le sujet Re:Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

Posted il y a 14 ans 1 mois #44250
par S LX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tomy29 sur le sujet Re:Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

Posted il y a 14 ans 1 mois #44255
Impressionnant!
Quand on dit que San-Francisco ressemble à Lisbonne... ce n'est pas une légende.
Même le pont il est pareil!! :)
Bravo pour ta perf!
par tomy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Réponse de S LX sur le sujet Re:Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

Posted il y a 14 ans 1 mois #44265
effectivement...

par S LX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

Posted il y a 14 ans 1 mois #44268
Je l'avais traversé en moto ce pont et j'avoue que c'était un poil impressionnant (en plus rainurage sympa...hum...hum...)

Mais là en courant ça doit être le pied...

Par contre je pensais que c'était déconseillé de faire passer une foule à pied sur un pond suspendu, car le pont peut passer en résonance et se mettre à vibrer dangereusement.
C'est pour cela que les troupes militaires doivent arrêter de marcher au pas lorsqu'elles traversent un pont de ce type...

Bon je me doute, qu'ils y ont pensé et que si cela se fait c'est qu'il n'y a aucun problème...

Vu sur wikipedia :
"En 1850, une troupe traversant en ordre serré le pont de la Basse-Chaîne, pont suspendu sur la Maine à Angers, provoqua la rupture du pont par résonance et la mort de 226 soldats. Pourtant, le règlement militaire interdisait déjà de marcher au pas sur un pont, ce qui laisse à penser que ce phénomène était connu auparavant."
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Semi Marathon de Lisbonne, 21 mars

Posted il y a 14 ans 1 mois #44332
wouahhhhhhhh superbe, c'est magnifique
bon encore une course que j'ai envie de faire!!
dis donc Fredx, je connaissais pas du tout cette histoire de marche au pas :ohmy: peut être que les nouveaux ponts sont plus résistants :blink:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes