S'équiper pour la course à pied

10 km de Roanne (42), le 20/03/10

10 km de Roanne (42), le 20/03/10 a été créé par leliondejudee

Posted il y a 14 ans 1 mois #44016
Bonjour à tous, je vais tenter de vous faire le récit de ce 10 km, premier "objectif" de ma saison.

Au niveau de l'entrainement je n'ai pas fais de préparation spécifique, la sortie de l'hiver étant très proche, je n'ai que quelques séances par ci par là dans les jambes, et comme référence les 10 km de Mably effectués il y a 15 jours en 36'36".

La course étant prévue à 17h00 je quite mon domicile à 15h00 ... seul car mon fan club et bien diminué. En effet, la gastro est passée par là et mes 2 fils (4 et 6 ans en aout) sont plutôt HS.
Après 45 ' de route je m'en vais donc récupérer mon dossard et en profite pour observer du coin de l'oeil les courreurs africains qui commence leur échauffement. Je dois bien avouer qu'ils m'impressionnent beaucoup lol.

Après avoir retrouver mon frère venu avec un de ces collègues de club (FAC Andrézieux), je me change et commence mon échauffement.

La tention commence à monter, les conditions météos sont bonnes malgrè un vent qui se ressentira dans certaines portions du parcours.

17h00: le coup d'envoi est donné ! Pan ... c'est parti, je souhaite partir sur des bases de 4' au km pour ne pas me griller et au 1 km je passe en 3'45 environ !! Les sensations sont plutôt bonnes, mais je me raisonne et décide de rester prudent. Nous repassons dans le centre ville au milieu d'une foule assez nombreuse, ce qui est assez motivant. Les sensations sont toujours là et après une grade boucle à l'extérieur du centre (là ou le vent se fait sentir sur une ligne droite en aller-retour), je passe au 5 ème km en 19"26" ... 30" d'avance ... je ne sais pas trop comment gérer. Garder ce rythme, accélérer ? Je me sens bien ... gros dilemne. Je décide tout de même de rester sur ce rythme et de voir venir. 7ème km en 27'30", je tourne moins vite en 4" au km, puis décide de hausser le ton pour voi, tout va bien jusqu'au 8ème , puis retour qur la fameuse ligne droite: léger faut plat montant et vent de façe, les jambes commence à tirer un peu mais ça va sauf que ... pas de panneau 9 km (j'apprendrais après la course que d'autres coureurs ne l'ont pas vu, le vent ou qq 1 l'aura fait tomber) ce qui me déstabilise en peu et me fait perdre confiance. Je termine cependant plutôt pas mal en gardant le même rythme jusqu'au bout. Pas de baguarre à l'arrivée pour un chrono final de ... 39"05'.
Belle surprise qui vient confirmer que la forme est présente malgré peu d'entrainement. Quelques regrets car je pense sincèrement que j'aurais pu passer sous les 39 " avec un peu plus de confiance, d'ailleurs je ne suis pas spécialement fatigué aujourd'hui, pas de courbatures.

En tout cas, belle course, bien organisée, avec un vainqueur canon en 28'30" à peu près ... ça fait réver lol.

Prochain objectif, les 10 km du Coteau dans 10 semaines, là même ou j'ai établi mon meilleur temps sur 10 km en 35'54" ... il y a 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:10 km de Roanne (42), le 20/03/10

Posted il y a 14 ans 1 mois #44092
leliondejudee écrit:

comme référence les 10 km de Mably effectués il y a 15 jours en 36'36".


Je comprends pas trop ??
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gatsbygates sur le sujet Re:10 km de Roanne (42), le 20/03/10

Posted il y a 14 ans 1 mois #44107
FredX écrit:

leliondejudee écrit:

comme référence les 10 km de Mably effectués il y a 15 jours en 36'36".


Je comprends pas trop ??

Moi non plus lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:10 km de Roanne (42), le 20/03/10

Posted il y a 14 ans 1 mois #44112
Autant pour moi je me suis trompé :blush: en fait ce n'est pas 36'36" mais 39'36" pour les 10 km de Mably.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes