S'équiper pour la course à pied

Semi de paris de Finopat

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Semi de paris de Finopat a été créé par finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43040
Bon, aller, je tente un CR, je suis pas très doué pour ça, et je n'arrive pas à me souvenir de tout km après km, mais bon c'est pour le fun.

J-3 et J-2 : je me gave de boisson Malto, on sait jamais si j'aperçois un kenyan, peut être que j'arriverais à profiter de l'aspiration ;)
J-1 : le soir je prépare mon sac : après moult interrogations je décide de partir avec le porte dossard/gels overstim (je fais de la pub c'est un partenaire ;)) + le porte bidon.
je choisis aussi les champs à afficher sur ma montre (encore pleins d'interrogations) : en gros la FC en % (pas besoin de calculer au cas où je commence à perdre la tête) à gauche la distance du circuit en cours et à droite l'allure du circuit
je ne veux pas mettre le temps total car j'ai peur de me mettre la pression et de vouloir courrir après le temps ... j'estime donc (à tord et à raison avec le recul) que cela sera parfait pour tenir ma cadence.
bon, je mets la totale dans le sac : collant + haut manches longues + cuissard au cas où il ne fasse pas si froid que prévu et le coupe vent biodégradable gracieusement offert par l'organisation.

Jour J
06h00 : debout les braves, petit dej trankil grand bol de thé et gatosport
06h40 : fiston arrive (c'est un lève tôt !) et m'encourage (tu vas courrir combien de marathon aujourd'hui ? il est trop sympa ;))
07h00 : décollage, faut pas arriver trop tard car je sais que ca va être la cohue
au premier changement de métro, clac une crampe au mollet droit, qu'est ce que ça veut dire ?? la crampe est superficielle et disparait quand je m'assoit.
deuxième changement de métro, pan crampes aux deux mollets, aie je commence à flipper sévère, heureusement les crampes disparraissent et ne reviendront plus OUF!

08h20 : première déconvenue pas de vrai vestiaire et forcément j'étais pas en tenue en arrivant, tant pis, je fais un streap-tease publique, de toute façon ca dénotera pas yen a pleins qui font pareil.
j'enfile donc le collant et je me mets en deux couches + le plastique, i'm ready !!

08h45 : un collègue me rattrape dans la foule et me dit que les autres sont devant le fort, je lui dit, on y va mais faut que je sois devant le château à 09h00, j'ai rendez vous.
09h00 : je suis devant le château mais je vois personne qui ressemble à Gilles, je regarde fixement les dossards de tous ceux qui ont une chevelure grise ;) mais pas de Gilles.
je trotine devant car ca caille (mais ça tout le monde le sait déjà) et je garde un oeil sur l'entrée du château, mais je ne vois rien, petite déception :(
09h30 : je rentre dans le sas, car il commence à y avoir du monde et je me dit que j'aurais moins froid avec les gens autour.

10h00 : voilà c'est parti, petite attente pour passer la ligne de départ, slalom pour éviter les sacs et autres détritus, un peu l'impression qu'il y a trop de monde au km².
je surveille mon cardio pour pas trop dépasser les 90%, les km passent les uns après les autres, comme je suis en autonomie avec mon bidon, j'évite les ravitos, mais je me fais surprendre à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas indiqués.
je prends les gels aux km 7 et 12 pas de soucis pour moi (merci les SL).
Petit coucou aux photographes, ceux là on peut pas les rater, ils sont annoncés par des gars debout sur des chaises ....
tiens le 18è, je devrais pouvoir tout donner, mais je prends la mauvaise décision de ne pas accelerer, je ne veux pas finir en marchant, j'ai peur d'exploser, je trouve toute les raisons du monde pour pas lacher les chevaux (13 mn quand même, je vais exploser, je suis bien là, on va pas gacher ca en se fatiguant .... ) je décide d'attendre et je ne vois pas les kms
19 et 20 passer, tout à coup je vois la ligne d'arrivée, m..de on y est déjà, je démarre le sprint, un gars derrière me bouscule, il a du avoir la même idée que moi, on se fait des politesses, et il me laisse partir devant, je lui dit merci et je fini comme à la fin d'un 30"-30"
je passe la ligne et je marche, content, je continue d'avancer et j'entends deux gars parler de leur chrono derrière moi, ah zut, j'ai oublié d'arréter le mien, vite je stoppe et je regarde : 1h36 et 22sec.
cool je suis dans mon objectif je pense.

Les leçons :
si j'avais eu le temps total sous les yeux, je pense que cela m'aurait fait réagir au 18è ou au 19è ou au 20è, vivement le prochain pour le savoir ;)
Il faut connaître sa FCMax sinon on arrive à des incohérences avec les allures AS21 (pour les 90% par exemple) ce qui m'a valu qq interrogations sur les dernières semaines donc la semaine prochaine je fais un vrai test pour la connaître.


Des regrets :
avoir raté le rendez vous du château, mais comme l'a dit Gilles, ce n'est que partie remise

Une interrogation :
qu'est ce que c'est que ces crampes qui sont venues et reparties comme ça ?

Un grand plaisir :
dire : je l'ai fais et ne pas me faire doubler par un canard ;)

Voilà, encore merci Gilles !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Semi de paris de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43046
Et ce jour là tu as fais combien de marathon ??? c'est trop mignon.

Au moment où tu étais à l'entrée du château, j'y étais aussi. J'ai pris mon mari en photo assis sur le banc, tu ne vois pas le comble, imagine que tu sois sur la photo. Il faut que je mette mon blog à jour, je la mettrai et tu pourra vérifier. il manquerait plus que ça :laugh:

Bravo, tu as fait une super course. Vous êtes vraiment des rapidos vous tous. :unsure:
:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re:Semi de paris de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43051
merci Marieline
pour la photo je vérifierais ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Semi de paris de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43056
Salut Finopat,
je n'avais pas encore lu le cr de ta course... félicitations pour ton semi, visiblement géré d'une main (ou plutôt devrais-je dire d'un pied) de maître :laugh:
Bonne récup.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Semi de paris de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43061
Salut Fino

Bravo pour la course, et bravo pour le CR (pour un gars qui se dit pas "pas très doué pour ça", moi, je trouve ça très sympa à lire ;)

bonne récup !
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Semi de paris de Finopat

Posted il y a 14 ans 1 mois #43062
C'est bien un CR," nez dans le guidon" plus on va vite plus c'est dur à faire 1h30 et des glaçons bravo! B)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes