S'équiper pour la course à pied

Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517909
Merci,

Je pense avoir une explication pour mes douleurs aux pieds : je n'étais physiquement pas prêt !

Sur les 30 premiers kilomètres, on emprunt beaucoup de chemin côtier. Hors ce type de chemin, ça monte, descend tout le temps mais surtout ça tape beaucoup plus avec tous les cailloux/rochers, que tu accentues en sautant par moment.
Je m'étais pourtant préparer sur des chemins avec des cailloux, racines (sauts). Mais la grosse différence par rapport à la couse, c'est que sur mes séances, j'allais beaucoup moins vite car mes chemins ne permettait pas forcement d'aller aussi vite. Et c'est là la grosse différence ! C'est que cela ne m'a pas préparé correctement. Je saurai pour les prochaines fois.
De plus mes chemins avec les cailloux étaient plus souple (entre les cailloux) que ceux de la course, donc là non plus cela ne m'a pas préparé de façon optimal

Je confirme aussi que le fait que j'ai ralenti m'a permis de me refaire. Comme la suite était roulante, j'étais donc dans mon élément et proche de mes terrains de jeux. Il fallait simplement que le corps récupère pour pouvoir repartir. Si jamais j'ai de nouveau mal comme ça je pense que je n’hésiterais pas à marcher pour pouvoir récupérer, même si c'est sur route.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517910
donc les 100 kms sur route ça serait plus dur par rapport à la vitesse pour toi 4'15/km mais t'auras pas mal aux pieds comme c'est roulant.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517911
Tiens, t'avais quoi comme chaussures ? plutot typées trail ou route, justement, sachant que tu aurais les 2 types de terrain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517912
Une paire pour la route : Altra Torin Plush 4

Je n'avais de toute façon aucune paire pour le ultra-trail. J'ai une seule paire de trail : [Kalenji] Trail kiprun race 4
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517913
Ok donc quand même un modèle avec un amorti assez épais ... mais en effet, sur les terrains accidentés ou caillouteux, l'épaisseur ne suffit pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Ultra Marin du Golf du Morbihan : Raid - 100 km

Posted il y a 2 ans 9 mois #517914
En un mot
RESPECT
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes