S'équiper pour la course à pied

trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1 a été créé par piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500323
Depuis le temps que je voulais la faire cette course...
c'est fait !
Au vu de mes relatives contre-performances lors de mes précédentes compétitions j'ai préféré attendre un peu avant de m'inscrire, sachant qu'une grosse chaleur allait m'envoyer vers une galère atroce.
dès qu'on dépasse les 20 ° je n'avance plus et je transpire comme un goret.
Les prévisions météos m'annonçant 13 à 17°C c'est tout guilleret que je prend le départ.
09h45 on forme un grand "9" pour la neuvième édition, les organisateurs annoncent les règles de sécurité et de savoir vivre et le dénivelé.
1760m de mémoire, moi qui partait pour 1000 m :pinch:
bon maintenant que je suis là je ne vais pas reculer !
et arrive 10 h, le grand départ de ma "demi-barjot"
pourquoi la demi ? et bien la vrai Barjot fait 100km :sick:
pour que tout le monde puisse se faire plaisir il y a une course minitrail de 15km
une nocturne de 15 bornes aussi (que l'on peut cumuler avec la 50km ou la 100 km)
une 27km,
la demi de 50,
la barjot de 100,
et le raid de l'archange pour les fous perdu qui fait 300km en 4 étapes.
Autant vous le dire tout de suite je n'ai jamais dépassé la distance du marathon, je pars donc tranquille en surveillant mon cardio pour ne pas dépasser les 80 %.
à 15 km je me demande quand même si j'aurais les jambes pour finir, je ne suis pas dans une grande forme et j'ai marché toutes les vrais côtes qui se sont présentées.
Je croise les gars et les filles qui courent l'archange, on vois qu'ils en bavent à fond mais respect total pour ces fadas ;) (j'adorerait avoir le niveau d'une telle course...)
le soleil fait du cache cache avec les nuages, j'ai prévu la crème solaire mais je m'inquiète du vent qui forcit et qui pourrait chasser les nuages.
à 25 km ça va mieux, les deux premiers ravitos m'ont redonné des forces (je n'ai jamais réussi a m'alimenter correctement avant une course, je pars donc toujours le ventre vide)
au 30 ème je me fait dépasser par une quarantaine de coureurs qui sont sur la 27km, petit coup au moral et puis le 3ème ravito me fait du bien, je passe plusieurs coureurs de la 27 au kilomètre 35 et je vois aussi des gars de la 100 ou de la 50 qui ont des crampes.
la bruine commence a tomber, je commence a sourire...J'adore quand il fait froid ! B)
j'avale la partie de parcours normalement la plus dur en dénivelé en dépassant des gars dans chaque descente, je me régale et je termine ma course en sprintant devant mes 3 filles et ma femme en moins de 6 h.
97ème / 469 en 5h54'48'' (en ayant pris 13 minutes d'arrêt cumulés pour manger et boire au ravitaillement)
heureux quoi !
Ici pas de médaille ou de tee shirt, on repars avec une bonne bouteille de cidre du Cotentin et c'est super.
à 20 euros le dossard et vu le nombre de kilomètres gardés par les bénévoles c'est ahurissant de professionnalisme :woohoo:
on verra si l'année prochaine je suis capable de le refaire.
En attendant sur la balance j'avais quand même perdu 3.5 kilos de flotte, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud (j'ai quand même deux jolis coups de soleil sur le côté des épaules, là ou je n'avais pas mis de crème solaire !)
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par piotr1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500325
Bravo pour la course, bien géré avec un très bon classement en prime.
J'y pense fortement pour l'an prochain, c'est une course qui me tente depuis longtemps. Il y a beaucoup de portions de sable ? Tu as beaucoup marché ?
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par smilk
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500326
pour les jambes ça va très bien, pour le sable il n'y en avais qu'au départ sur le plage d'Urville Nacqueville, 2 à 3 km avec des passages dans l'eau un peu embêtant que j'ai réussi a éviter en faisant des détours pour ne pas courir avec les pieds trempés sur le reste de la course.
sinon ce qui est assez dur c'est les kilomètres sur les cailloux dans l'Anse St Martin et avant Port Racine, c'est assez difficile pour les chevilles.
Dans les difficultés que j'ai rencontré dans l'ordre:
- les passages dans les grosses roches en sortie de plage d'Urville (gros bouchon pour ceux qui ne savent pas courir dans les enrochements)
- sentier monotrace sur le chemins des douaniers (GR 223), difficile de doubler surtout au début
les galets et le sable grossier avant Port Racine
- les escaliers de la Hague entre Auderville et le Nez de Jobourg (il y a un sacré paquet de marches a se farcir)
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par piotr1
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par piotr1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500328
Bravo, une bien belle course et un résultat plus que honorable.
Je suis comme toi, très diminue avec la chaleur, et le mauvais temps ne me dérange pas :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500332
J'ai également une nette préférence pour le mauvais temps comparé à la chaleur.
Bravo Pierre pour ce très joli résultat pour une première !! :woohoo:

Merci pour ton sympathique récit et bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet trail la Barjot 17 juin 2018 par Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #500426
Mais dis donc, c'était sympa ce petit récit ;)

On voit que tu y as pris plaisir, et c'est l'essentiel.

Avec en plus, un temps plus qu'honorable ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes