S'équiper pour la course à pied

[kyoden] Trail Ancenis 46km

Réponse de piotr1 sur le sujet [kyoden] Trail Ancenis 46km

Posted il y a 5 ans 10 mois #500094
j'ai pas non plus l'impression de faire le même sport...
je met 1' à 1'30''de plus par km :blink:
en tout cas récit extra, je le met de côté pour le cas ou je me ferai enlever par des extra-terrestres dans le but de me doter de nouvelles capacités en course a pied :woohoo:
pour mon dernier trail il y a 15 jours j'ai discuté avec le vainqueur avant la course, il m’annonçait 80 km hebdomadaires... Tu fait autant, plus, moins ?
J'ai quand même l'impression que les touts premiers arrivent a encaisser des charges entrainement énormes !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet [kyoden] Trail Ancenis 46km

Posted il y a 5 ans 10 mois #500103
Merci Gwénaël ! Et encore bravo pour cette très belle course.

J'ai hate de te croiser à La Rochelle ou peut-être avant qui sait étant donné que l'on est pas si loin que çà l'un de l'autre.
Et j'espère bien que tu seras là pour m'encourager une fois que tu auras passer la ligne :whistle: çà va être du tout cuit pour toi !!

@Piotr1 je peux répondre à la place de Gwénaël car je le suis maintenant depuis quelques temps, j'ai vu plusieurs semaines d'affilée au dessus des 115km pic à 120 même si je me souviens bien. Après la distance ok mais c'est aussi bien plus simple quand tu as le niveau car du fait 15 bornes en 1h en footing :p j'exagère à peine :laugh: Toujours est-il il est vrai qu'il faut quand même encaisser le volume.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Trail Ancenis 46km

Posted il y a 5 ans 10 mois #500104
Manu a répondu à ma place :laugh:
Après il faut aussi voir que sur route, on enquille plus vite les bornes du simple fait qu'en 1h de footing tu vas beaucoup plus vite. Donc quelqu'un qui se prépare spécifique pour le trail s'il fait 80km c'est déjà beaucoup.

Ici je n'ai pas fait beaucoup de spécifique trail:
- 1 sortie avec une boucle contenant escaliers/côtes
- 2 sortie trail tranquilles.
Sur les 4 autres séances uniquement sur routes, pistes ou chemins type stabilisés.

L'année dernière quand je me suis préparé pour le 42km du Mont Blanc, avec le même nombre de séances et volume horaires plus élevés, je n'atteignais même pas les 90km.

J'ai commencé vers mi-2013 à avoir ce volume et je me suis préparé sur quasi 1an. Après il n'est pas constant toute l'année, c'est en général uniquement sur prépa marathon que j'ai un tel volume. C'est bien la première année que j’enchaîne sur autant de semaine avec ce volume (depuis février). Mais juin sera consacré à la régénération afin de laisser le temps à mon corps de se reconstruire, d'assimilé... Afin de repartir de plus bel pour ma prépa marathon :evil: :evil: :evil:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes