S'équiper pour la course à pied

Marathon de Florence - droit dans le mur !!

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490766
Mentalement, c'est très dur quand on voit son objectif chrono s'évanouir. Difficile de rester dans la partie, de garder une motivation. C'est pas si grave de ne pas avoir finit, franchir la ligne ne t'aurait rien apporté de plus. Tu sais très bien que la distance n'est pas un pb pour toi. En revanche, tu pouvais te blesser durablement. Essaies de trouver ce qui a provoqué cette contraction prématurée. Pour le reste, tu vas vite rebondir :)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490771
Pour les crampes il faudrait voir l'apport en magnesium lors d'un effort comme celui on en utilise.
Voir ce lien:

marathonblog.blog.lemonde.fr/2010/10/13/...thon-de-la-rochelle/
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lestat
  • Portrait de lestat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2433
  • Remerciements reçus 448

Réponse de lestat sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490775

Damien42 écrit: Merci pour ce retour !
Effectivement quelles erreurs penses tu avoir faite pour arriver à la crampe ? pas d'échauffement ? Départ trop rapide ? 1'30 d'avance au semi mine de rien ! Manque d'hydratation ? Avoir tenu le rythme dans la partie montante ? Ou alors pas d'erreur et c'est le froid qui a fait mal ...

Encore une fois, bonne récup, l'année 2018 sera meilleure ;)


Je lance des pistes dans mon message juste au-dessus mais je n'ai pas de réponse certaine.

Et sinon l'année 2017 reste pour moi une bonne année niveau running puisque je continue de progresser, avec des hauts et des bas bien sûr :)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490780
Merci pour le récit et déçu que ce 1er marathon ne se soit pas déroulé comme prévu :(
J'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'intérêt toute ta prépa et j'ai été impressionné par ta capacité à encaisser une charge très importante; je n'ai pas le souvenir d'une seule séance (dans la dernière phase) où tu aies montré de vrais signes de fatigue.
J'ai senti que cette question des 3h te travaillait au fur et à mesure que la course approchait et que tes ratios devenaient "surréalistes" :woohoo: .
On ne refait jamais une prépa d'un 1er marathon mais nul doute que tu seras capable de travailler dès le début de ta prochaine prépa sur cette distance à l'allure souhaitée.
Dans des conditions météo difficiles c'était un pari de viser une allure un peu plus rapide que celle travaillée (pourtant avec un cardio très sage). Le froid a peut-être obligé ton organisme à dépenser plus d'énergie que prévu.
Je suis très confiant sur ta capacité à revenir une autre fois sur marathon pour être à la fois finisher et sub3h.

Tes prochaines courses (10km/trail) sont taillées pour toi (à mon avis plus que le marathon) et je m'attends à de très très belles performances ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490787
Je suis vraiment déçu pour toi, car vu la prépa phénoménale que tu as faite, tu n'as pas mérité ce dénouement malheureux ! Comme quoi, ça tient à peu de choses tout de même ...
Je ne sais pas si tu avais fait tes SXL en prépa avec la même paire de chaussures à faible drop, mais faut vraiment être habitué pour pouvoir courir une telle distance avec ce type de chaussures.
Ca ne remet pas en cause ta très belle année, qq part, il manque juste la cerise sur le gâteau ... et on sait tous que tu le décrocheras également ton marathon !

En attendant bon repos et encore merci Patrick pour ton retour sur ton marathon !
... et bravo à Madame pour son superbe résultat !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Marathon de Florence - droit dans le mur !!

Posted il y a 6 ans 4 mois #490814
J'espère que tu réussiras à trouver des explications sur ces crampes car sans ça, c'était bien parti pour que ça le fasse bien.
Lors de mon premier marathon, j'ai aussi fait une cure de magnésium pendant un mois avant. Je ne peux pas dire si ça a eu un effet quelconque, mais je n'ai pas souffert de crampes. Lors de mon trail de juin, je n'en avais pas fait et j'en ai eu rapidement (l'effort n'est pas le même).

En tout cas, tu as fait une très grosse prépa et ça te sera profitable pour la suite. Tu as l'air de l'avoir bien digérée, mais est-ce que tu penses qu'il n'y a pas pu y avoir aussi un effet "rebond" suite à tous les km accumulés ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes