S'équiper pour la course à pied

Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 6 mois #488084
Merci @Cousto91! Je crois que je ne maitrise pas bien c'est vrai tout ce qui tourne autour de l'endurance. Je m'entraine seul, peut-être devrais-je essayer d'intégrer un groupe plus habitué et avoir des entrainements plus cohérents?
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 6 mois #488096
Tout d'abord, bravo pour être allé au bout dans ces conditions. Ensuite je pense que tu ne dois pas négliger le fait que tu as dû arrêter un an, ce n'est pas anodin du tout et se reconstruire un fond suffisant prend du temps.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 6 mois #488097
Merci @joelDi! Je me sens vraiment chanceux d'avoir pu redémarrer aussi vite après l'aponevrosite (je sais que beaucoup galèrent bien plus) et j'ai peut-être négligé en effet l'impact général que ça a pu avoir dans mon entrainement, tellement content que j'étais de pourvoir recourir.
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mimi28 sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 6 mois #488100
Bravo pour ton marathon, effectivement ton arrêt n'a pas arrangé les choses, par contre l'age n'a rien à voir avec ton résultat, bien au contraire, comme le dit Cousto si tu veux retourner sur marathon travaille l'endurance. Après intégrer un groupe pour structurer ton entrainement ok mais pour le travail d'endurance ce n'est pas forcément l'idéal sauf si le groupe est vraiment homogène. Après pour tes problèmes "mécaniques " tu peux faire de l'entrainement croisé: vélo route ou vtt en parallèle qui sont une bonne alternance pour travailler le fond sans se détruire.
par mimi28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denhud
  • Portrait de Denhud Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Denhud sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 6 mois #488112
Merci @mimi28! C'est des bons conseils: c'est vrai que je ne fais pas grand chose d'autre que courir pour me préparer et que je pourrais surement me préserver un peu plus avec des sports portés.
par Denhud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Toulouse 2017 et retour-bilan sur les précédents

Posted il y a 6 ans 5 mois #488404
Bravo pour ce nouveau marathon !! :cheer:
Pas facile d'aller au bout dans ces conditions, mais tu l'as fait !!
Pas facile non plus de se lancer sur cette distance après ton aponévrosite et cette longue coupure. Je souffre moi-même de ce souci (révélé en décembre 2013, ça va bien mieux aujourd'hui, mais il m'arrive d'avoir des signaux de rappel venant de mon pied ;) ) et je ne suis pas encore totalement confiant de refaire un marathon pour le moment (j'en ai couru 2, en 2012 et 2013), d'autant plus que je souffre d'un autre souci, une tendinite rotulienne qui a du mal à partir aussi (depuis l'été 2015).

Je suis sûr qu'il y en aura d'autres pour toi ;)

Merci pour ton sympathique récit et encore bravo !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes