S'équiper pour la course à pied

Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Marathon de Bordeaux... reçu 4/4! a été créé par Yomaka

Posted il y a 7 ans 4 semaines #470502
Salut,

voici mon pti compte rendu du marathon de Bordeaux.

Inscription pour mon quatrième marathon il y a quelques mois, avec l'objectif de faire mieux que les deux précédents (qui avaient été très difficile).

Je pensais pouvoir faire une bonne préparation mais c'était sans compter beaucoup d'heures au boulot, un accident de travail et une séparation en cours... bref en trois mois j'ai du faire à peine 100km :pinch:

J'ai fait seulement deux sorties longues, le semi marathon de Paris bouclé en 2h05 mais avec une grosse douleur au genou et un autre semi en entrainement une semaine avant la course qui la c'est bien passé en 1h55.

La semaine qui précède mon marathon je fais une semaine de dingue au boulot presque 60h en 5 jours, le vendredi j'étais complètement HS!

Le samedi jour du marathon j'avais les jambes super lourdes, je me suis dis que ça allait être compliqué.

Un pti sms de Patrick pour prendre des nouvelles, ça me fait super plaisir! on a eu l'occasion d'échanger dans la journée et même pendant toute la course! merci pour ton soutien ;)

Arrive l'heure du départ! super pressé d'en découdre, les conditions météo sont idéales, GO :woohoo:

Dès les premières foulées j'étais super bien! plus de jambes lourdes, yapuka!! je pars sur une base de 3h45 soit une allure de 5'30 on verra bien, mais sans préparation je prend un risque.

0 à 10km: tout va bien! Bordeaux est magnifique! l'architecture est top! beaucoup de monde sur le parcours
j'arrive au 10km en 56' je suis très bien
10 à 15km: tout va toujours très bien j'arrive au 15ème en 1h21
15 à 21km: toujours impeccable, les jambes sont bien. j'arrive au semi en 1h56
21 à 30km: tout va bien, une légère gêne derrière le genou je réduis un peu l'allure. 30ème en 2h47
30 au 35km: je suis plutôt bien, je m'attendais à pire, 35ème en 3h17
35 au 40km: j'ai trouvé mon rythme pour ne pas sentir mon genou, je me cale avec un groupe. 40ème en 3h50
40 au 42,195ème: le public me porte je retrouve un second souffle, l'allure est bonne

Finisher en 4h03'35!! :woohoo:

Je n'en reviens pas, sans préparation, à seulement 12 minutes de mon RP!! Je suis trop content!!

J'ai trouvé que c'était un super marathon, avec une très bonne organisation. Tous les ravitaillements étaient top et bien fournis.

Vivement le prochain marathon! que je vais essayer de préparer au top et tenter de pulvériser mon RP!!

Un grand merci Patrick pour nos échanges avant, pendant et le coup de fil après marathon ça m'a fait très plaisir ;)
par Yomaka
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

Posted il y a 7 ans 4 semaines #470587
A nouveau un grand bravo pour ce 4ème marathon à ton actif Yoann !! :woohoo:

Franchement, chapeau !! ... car avoir réussi une telle course, vu tes déboires les semaines et mois précédents, et ta dernière semaine de folie, c'est juste dingue que tu aies pu réussir une telle perf ! :woohoo:
Nul doute qu'avec une vraie prépa, ton RP aura du souci à se faire ;)

Ca m'a également fait très plaisir de pouvoir te suivre sur la course (encore merci pour les infos transmises en direct, infos que j'ai pu relayer sur le forum) ! :cheer:

Merci pour ton sympathique récit et bonne suite de récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

Posted il y a 7 ans 4 semaines #470635
Waouw, avec une prépa aussi chahutée parvenir à boucler ton marathon sans trop de difficultés, c'est tout simplement phénoménal. Bravo à toi.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

Posted il y a 7 ans 3 semaines #471250
Merci beaucoup!
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fabrice85 sur le sujet Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472084
Résultat impressionnant vu les conditions de préparation, je ne pensais pas qu'il fallait aligner un semi une semaine avant le marathon ;)
j'avais déjà Bordeaux comme idée de futur marathon car j'aime bien courir le soir...ce sera peut-etre bien pour l'année prochaine.
par fabrice85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yomaka
  • Portrait de Yomaka Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 651
  • Remerciements reçus 37

Réponse de Yomaka sur le sujet Marathon de Bordeaux... reçu 4/4!

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472092
Merci!

J'ai fais un semi une semaine avant c'était juste pour voir si je pouvais faire 21km sans soucis. Normalement à ne pas faire dans les semaines d'affûtage. Si j'avais eu du mal à les faire je n'aurai pas été au marathon. Finalement tout s'est bien passé.

C'est un très beau marathon, je te le conseil
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes