S'équiper pour la course à pied

Midnightrun Lausanne (Suisse)

Midnightrun Lausanne (Suisse) a été créé par forrest_team

Posted il y a 14 ans 4 mois #36856
Bonjour à toutes et à tous,

Samedi soir a eu lieu à Lausanne la Midnightrun, course de 7,5 km à travers la vieille ville. En fait il s'agit d'une boucle de 2,5 km à parcourir 3x, le départ de la course étant à minuit. Ce qu'il faut savoir, c'est que Lausanne est une ville où entre le nord et le sud de la ville, il y a une différence de près de 400m d'altitude. Dire que la ville est en pente est un euphémisme :) Le parcours de la course ne comporte que 100 mètres de plat, les 2,4 km restant ne sont que montées et descentes relativement raide (16% pour la pente maxi).

Après une petite soirée bien sympa avec femme en enfants, il faut se décider à partir pour la course aux environs de 22h15. La température indique -11°C et j'avoue que je serais quand même bien resté au chaud à la maison.... mais quand on aime... :)

Arrivé sur place, la température n'est plus que de -8°C, mais heureusement le sol est sec, le risque de glissade est assez faible. Après avoir retiré mon dossard, je décide d'aller courir pour m'échauffer un peu. Malgré les deux paires de gant que j'ai, mes mains sont gelées. Je retourne sous la tente pour me réchauffer un peu. C'est la troisième édition de cette course et pour le moment je les ai toutes faites. D'ailleurs chaque année il y a de plus en plus de monde sur cette course un peu atypique, franchement il faut le vouloir pour partir courir à minuit avec des température pareilles ;)

23h45 je me rends sur la ligne de départ, j'arrive à trouver un petit coin entre les barrières où j'arrive un peu à trottiner et rester un peu chaud. Minuit, c'est le départ, premier virage, ça bouchonne un peu mais rien de bien méchant. Le premier passage derrière la cathédrale (point culminant) se passe vraiment sans problème; j'ai de bonnes sensations, pourvu que ça dure. Il y a quand même pas mal de monde dans les rues qui encouragent les coureurs et ça fait du bien. Le deuxième tour se passe sur un bon rythme de croisière et comme je suis plutôt un coureur de plus longue distance je commence vraiment à me sentir bien à la fin du deuxième tour. Début du troisième tour je dépasse de plus en plus de monde, je dépasse le coureur-balais et les derniers concurrents qui viennent de commencer leur deuxième tour. Ce tour passe vraiment vite quand on dépasse sans arrêt ;) Dernière descente, et encore 150 mètres de montée et l'arrivée en en vue. Je finis en 35 minutes 10 secondes pour 7,8 km sur mon GPS. Résultat 150ème sur 660.

Il ne reste plus qu'à vite aller au chaud pour se changer, sauter dans la voiture et au dodo.

Voilà, la dernière course d'une longue saison pour moi est faite, place maintenant à 2010 avec du très lourd et j'espère un record battu sur marathon à Berlin en septembre.

Je profite de ce petit récit pour vous souhaiter à toutes et à tous ainsi qu'à vos familles de très belles fêtes de fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Midnightrun Lausanne (Suisse)

Posted il y a 14 ans 4 mois #36863
Belle course,bon repos et passe de bonnes fêtes toi aussi
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes