S'équiper pour la course à pied

32e Course de l'Escalade (Genève)

  • Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1657
  • Remerciements reçus 0

32e Course de l'Escalade (Genève) a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #36005
Alors voilà le compte rendu de ma course de hier!

Alors je commence par vendredi soir... j'ai eu une assemblée du club alpin... ai bu du sirop de grenadine pendant toute l'assemblée! puis ensuite on a mangé une fondue au fromage, là j'ai craqué pour un petit verre de vin blanc, mais juste un, jusque là j'ai été raisonnable, ensuite ca se gate un peu......on a fini la soirée au rhum....bref je rentre à 1h du mat chez moi, je ne sait pas trop comment.......

samedi matin, un peu la tete dans le... et l'estomac bien lourd, et j'ai pas envie de courir.....
quelques tartines au miel et un grand bol de thé plus tard, ca va déjà mieux!
je prend le train, puis traversée de la ville jusqu'à l'air de départ à pied.
il fait beau mais super froid! je décide de courir en court en bas et long en haut!
20 minutes cool pour s'échauffer, quelques accélérations, puis 15 minutes de queue aux toilettes, une barre énergétique, quelques gorgée de powerade et go sur la ligne de départ!

vu que je souhaitais faire un bon temps, moins de 25 minutes, je me place assez en avant, histoire de passer rapidement la ligne de départ...
bon déjà la je pensait bien que 25 minutes ca ne serai pas fesable, me n'était déjà rendue compte lors de l'entrainement et en plus avec les restes de la soiréé.. m'enfin j'y crois quand meme, tout est possible!!!

et départ!!! et ca part vite, super vite et ca bouscule de tous les cotés, c'est horrible, mais dans la première montée c'est déjà moins dense.

1er km en 5'17, c'est super, j'avais prévu 5'2 et la c'est mieux! pourvu que ca dure!!!
2ème km en 5'26, bon toujours accèptable vu qu'il y a beaucoup de montées et dans la vielle ville sur les pavé pas simple....
3ème km en 5'39, là ca devient dure... long bout droit sans fin, en léger faut plat montant, puis montée....et enfin du plat pour récupérer.
4ème km en 5'41, j0ai du ralentire, je pouvait plus, toutes ces montées dans la ville, ses pavé qui tordent les chevilles....
et les 787 derniers metres, ca descend je donne tout mais j'ai un point sur le coté droite ca fait super mal,,,dernier bout droit et l'arrivée la au fond... j'ai envie d'accélérer mais mes jambes ne veulent pas...
ligne d'arrivée enfin passée! en 26'44! je suis contente, j'ai tout donné!!!

c'est pas aussi bien que je voulais mais c'est mieux que les 6 années précédentes donc je suis contente!

voilà un bon thé chaud, une banane, un ballon de pain,,,
et je part a la recherche de mon copain qui a joué au porte manteau/vestiaire, 20 minutes pour le retrouver dans la foule...
bon et maintenant un mac do.. non je rigole, enfin j'en avais envie mais il n'a pas voulu... juste une soupe, et un vin chaud!

Aujourd'hui lendemain de course tout va bien zéro courbature!!! un peut les bronches chargées mais ca passra!

voilà vivement l'an prochain que je puiss avoir ma revanche et passer sous ces satanée 25 minutes!!!

:)
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Alassea.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:32e Course de l'Escalade (Genève)

Posted il y a 14 ans 5 mois #36006
BRAVO ET ENCORE BRAVO

Pour passer la barre des 26 minutes il faut 5deci de fendan :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:32e Course de l'Escalade (Genève)

Posted il y a 14 ans 5 mois #36023
wilf écrit:

BRAVO ET ENCORE BRAVO

Pour passer la barre des 26 minutes il faut 5deci de fendan :laugh:


ou alors! un peu plus de rhum..... :laugh:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes