S'équiper pour la course à pied

marathon La Rochelle

Réponse de gaillou sur le sujet Re:marathon La Rochelle

Posted il y a 14 ans 5 mois #35907
oui c'est avec ça qu'on l'a calculé.
ça nous a donné une AS42 entre 12 et 13.8 km/h donc le marathon entre 3h29 et 3h03
et une AS21 entre 13.8 et 14.7 km/h donc le semi entre 1h31 et 1h26.

Merci de me dire si mon calcul de AS21 et AS42 est correct..
par gaillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:marathon La Rochelle

Posted il y a 14 ans 5 mois #35933
Bravo metois, sois fier de toi, car quelque soit ton temps, tu entres dans la familles des marathoniens. Bravo ;)

Personne n'évoque cela mais ton problème me fait tout simplement penser au "mur". Et ton expression "jambes coupées" m'a instinctivement fait penser à cela. Tu t'es senti comme privé de force, aucun moteur malgré ta motivation et de bonnes sensations cardiaques.

Ton organisme a changé de filière énergétique, après avoir épuisé les réserves de glycogène (réserves que tu n'as peut être pas assez constitué avant de courir le marathon + organisme qui n'a pas été suffisamment habitué à les épuiser pendant les entrainements en sortie longue :( ) ton corps a décidé de taper dans tes réserves de graisses, d'acides gras. Ce changement, cet "arbitrage" décidé par ton organisme se manifeste exactement par cet épuisement soudain et ... terriblement frustrant :dry:

Mais ça se corrige avec l'expérience ;)

Qu'en penses tu Gilles ?
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:marathon La Rochelle

Posted il y a 14 ans 5 mois #36123
gaillou écrit:

oui c'est avec ça qu'on l'a calculé.
ça nous a donné une AS42 entre 12 et 13.8 km/h donc le marathon entre 3h29 et 3h03
et une AS21 entre 13.8 et 14.7 km/h donc le semi entre 1h31 et 1h26.
Merci de me dire si mon calcul de AS21 et AS42 est correct..

Ca fait beaucoup d'approximation dans la détermination de ton AS42.

Enfin maintenant le problème est résolu car tu disposes à présent d'un chrono référent sur la distance ;)
Il faudra te baser dessus pour déterminer ton futur objectif chronométrique sur marathon

Pas étonnant que tu aies pris le "mur" du marathon de pleine face.
Ton départ trop rapide à mis à mal tes stocks de glycogène intra musculaire et tu as finis sur le mode "fliliére lipidique" qui est moins performante en terme de production d'énergie. D'où une vitesse de course réduite
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gaillou sur le sujet Re:marathon La Rochelle

Posted il y a 14 ans 5 mois #36218
C'est vrai que notre fourchette d'AS42 été large, on c'été fixé comme objectif 3h30 donc une AS42 a 12km/h
Quand je recommencerais l'entrainement pour un marathon, je crois que garderais la même mon AS42 pour pouvoir faire le marathon en - de 3h30, mais cette fois avec 4 séances par semaines.
par gaillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes