S'équiper pour la course à pied

recit de la 2eme partie du grand raid la reunion

  • remy
  • Portrait de remy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

recit de la 2eme partie du grand raid la reunion a été créé par remy

Posted il y a 14 ans 5 mois #35219
bjrs
je vient ici vous raconter la deuxième partie du grand raid
je laisse donc toutes les personnes qui sont montées à Cilaos endroit où l'on peut voir encore les coureur passer tout en prenant sa voiture
Je rentre dans le cirque de Mafate après une rude montée qui dure presque 4h . On arrive au sommet du col de Taibit . La nuit est tombée depuis 2h . On plonge dans le cirque de Mafate par une descente qui dure 45 mn
Là moi et mon copain on décide de se reposer un peu. Tellement fatigués au lieu de dormir 2H comme prevues on a dormit 4H mais on sait que cela nous a fait du bien. On se réveille les muscles qui font mal, mais après une petite heure de marche la machine c'est remise en route. On doit passer encore plusieurs ilets sorte de petit village et la on ne fait que monter et descendre avec comme grosse difficulté la roche encrée . On fait 1K500 de marche et on se prend 700m de dénivelé . Je vous explique pas ....Plus de 1h pour le faire on a déjà 80 km dans les pattes...

Après cela on arrive à un ilet et là, gros coup de pompe pour moi . C'est vrai que j'arrive juste à n'avaler qu'un petit peu de soupe servi sur les ravito ou un morceau de bannes et rien d'autre depuis des heures . C'est mon problème sur les grand raid . Je décide alors de dormir encore un petit peuµ. Ce coup ci je mets mon gsm pour le reveil . 1H de sommeil . Je me réveille. J''apprend que l'un de mes amis est passé. je repart doucement . J'essaye de manger un truc car je sais qu'il faut le faire si je ne veut pas payer plus loin . J'arrive a prendre un verre de soupe et 2 morceaux de pomme . Je ne charge pas plus la machine sinon c'est le vomissement . Je me sens assez bien après quelques heures de course . J'arrive à l'autre grosse difficulté de la course: la montée vers dos d'Anne nom d'un autre village accessible en voiture pour les amis et famille des coureurs. Je me remonte le moral car je sais que ma petite puce et ma femme m'attendent la haut . Dure montée que je maîtrise bien après 2H. Je suis en haut et la grosse foule . Tout les gens vous encouragent par votre prénom écrit sur le dossard et là j'entends "aller papa" et je peux vous dire que là après à peu près 40H de course cela vous fait chaud au cœur. Je reste un moment avec eux, puis je me dirige vers un énième pointage . On fait un bout chemin ensemble et je laisse la famille. On reprend un petit sentier je leur dis que si tout se passe bien, on se revoit au Colorado autre pointage qui se trouve a 5 km de l'arrivée . Apres moins de 5h je les retrouve et la je commence à penser que j'aie réussi mais méfiance encore 5 km et de nuit. Je reste prudent dans la dernière descente à travers rocail et végétation. Je vois le stade en bas bondé de gens qui attendent un proche ou un ami. Là après 46 h de marche et de course, entrée sur le stade . Tout le monde vous applaudit et là avec un petit pincement au cœur, je retrouve ma femme et ma puce . On se tient la main et on fait les dernier 200m ensemble photo. Finish, flash, médaille et le fameux tee shirt ouù est écrit l"a diagonale des fous j'ai survécu" vous est remis. On reste quelque moment et on se dit "je l'ai fait" . On reve de revivre des moment de bonheur comme ceux là
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par remy
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:recit de la 2eme partie grand raid la reunion

Posted il y a 14 ans 5 mois #35222
Impressionnant !!

Merci de nous avoir fait partager ce moment de ...folie....
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:recit de la 2eme partie grand raid la reunion

Posted il y a 14 ans 5 mois #35388
FredX écrit:

Impressionnant !!

Merci de nous avoir fait partager ce moment de ...folie....


oh!! que oui :ohmy: .....bravos à toi, champion.....un repos bien mérité maintenant..... ;)
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par phil57
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:recit de la 2eme partie grand raid la reunion

Posted il y a 14 ans 5 mois #35437
épuisant cette ballade :woohoo: ....je re visionne Cilaos....purée quelle course ! là, franchement j'admire, car faut avoir une sacée forme pour faire tout çà :ohmy: ...............BRAVO :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par christine57
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • remy
  • Portrait de remy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de remy sur le sujet Re:recit de la 2eme partie grand raid la reunion

Posted il y a 14 ans 4 mois #36914
je viens ici vous souhaiter de bonne fête de fin année
Pour moi la reprise de la course se fera en janvier avec un relais par équipe
Puis une petite course de 25km en montagne pour évacuer les fêtes et tous excès
A tout ceux qui vivent loin de chez nous, désolé de vous dire qu'il fait 31 degrés et l'eau elle à 28
a + :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 4 mois par remy
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:recit de la 2eme partie grand raid la reunion

Posted il y a 14 ans 4 mois #37043
salut remy, je suis expatriée à l ile maurice mais je passe les fêtes en france
aujourd'hui, dans le 13, on a même eu un 22 degrés en plein soleil !!

je te souhaite de bonnes courses
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes