S'équiper pour la course à pied

FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 ) a été créé par chris60

Posted il y a 14 ans 5 mois #34959
Bonjour

Samedi j ai participé à mon second trail en 1 mois . Après la 1ere expérience de nuit qui m avait laissé des traces au niveau moral , j avais un peu peur d être dégouté à jamais


Eh ben non :cheer:

Ce trail de 21km s est bien passé dans l ensemble . Un peu de pluie , un peu de boue , des passages de tronc d arbres, des cotes où tu cherches une branches pour t aider à monter , des passages sous des troncs d arbres , des chemins empruntés par des tracteurs , des muscles qui brules , les chevilles qui se tordent ( 3 fois dans une même descente ) ,

Une bonne ambiance pour cette 1ere édition et l équipe d organisateur motivée pour que nous passions une bonne journée et nuit pour certains
Au programme - 4 courses - 10km de jour - 21 km de jour puis 10 km nuit et 21 km nuit

On pouvait enchainer au choix les courses de jour et nuit - 10+21 ou 21+10 ou 10+10 ou 21+21
Je n ai fait qu un 21km de jour , devant aller travailler de nuit

J ai mieux gérer cette course que la précédente et le cardio s est moins affolé
Le départ est donné à 14h00 pour le 10km et 21 km . Nous faisons course commune jusqu au 5 km donc pas évident de se caler sur un rythme donc je décide de ne pas penser à rattraper absolument les coureurs devant moi

Le départ est donné dans une cote , pour nous donner un apercu de la course . Dés le début , je sens que la FC est bonne c est bon signe . La cote sera passée sans encombre , le temps de récupérer un peu et le rythme est trouvé .

Je passe au 5km en 25mn avec de bonne jambes . Vers le 6eme kilo , je prends un sachet de sucre avec de l eau . J ai expérimenté ce ravitaillement et je le trouve mieux que les Gels

Au 10 km je suis en 51 minutes donc pas trop mal

Après c est plus difficile car je pense que je ne pourrais pas continuer sur ce rythme jusqu à la fin et le moral joue un role important en CAP et plus encore en trail . Je m arrete dans une cote pour marcher entre le 11et le 12 eme kilo et j en profite pour prendre à nouveau du sucre. Je marche avec un autre coureur durant 30 secondes pour récupérer un peu
En haut de cette cote , un plat et je repars ......

Passage au 15 km en 1h22 , et je me dis que c est pas mal . On tire des plans sur la comete et on se dit plus que 6 km donc la barre des -2h est réalisable , meme à 6' au kilo ,j arrive en 1h58

Le coup de barre entre le 15 et le 16 eme kilo , 6'36" en ayant à nouveau marché
Je vois la 3eme féminine passer avec une aisance déroutante , son ami est juste derrière elle , je m accroche pour repartir dans leurs foulées , C est très dur et le relief n aide pas , mais c est pour tout le monde pareil

Du 17eme au 18eme , on ne court plus :woohoo: :woohoo: c est de l escalade , rochers , tronc d arbre ..... Je passe ce kilo en 7'55" oui pès de 8' pour un kilo , les jambes brulent et le souffle est court . La 3eme féminine est loin , elle a lachée son ami qui est avec moi et qui est aussi mal que moi , nous nous soutenons moralement

Du 18 au 19 , c est toujours aussi difficile, le terrain est jonché de tronc et c est difficile de pouvoir monter et franchir ces obstacles . Le KILO sera passé en 7'17"

Ca sent tout de même l écurie car il ne reste plus que 2 km . En plus nous sommes montés si haut que nous allons devoir re descendre pour rejoindre l arrivée :P

Du 19 au 20 eme kilo je mettrais 6'00 avec une descente où je me vais à nouveau me tordre la cheville :ohmy:

Le dernier kilo sera couru en 5'06 avec un sprint où je vais reprendre le coureur qui m avait laché dans la dernière descente
Avec la rage le réussi à le reprendre juste avant de passer la ligne heureux d être arrivé

Résultat - 2h01m5s . 44 eme de la course 11eme V1 / Une vitesse de 5'46" en moyene et 10,41km/H

Je n ai pas passer la barre des 2 heures mais c est pas grave . Il faut que j arrive à mieux gérer la distance et encore plus m entrainer pour les cotes
Après la récupération devant un bouillon de vermicelles , des pruneaux et autres sucreries , Antoine un copain qui faisait la meme course m a parler d un ECOTRAIL dans PARIS en mars 50 KM ou 80 KM :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je crois que je vais me laisser séduire par le 50KM :S :blush: :blink: , pour voir

Voilà . Merci d avoir tout lu c était un peu long mais expérience à renouveler
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

Posted il y a 14 ans 5 mois #34986
bravo ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

Posted il y a 14 ans 5 mois #34999
Salut Chris

Je constate que ce second trial s'est beaucoup mieux déroulée que la premier ;)
Cette fois ci tu as su rester "sage" dans la première "grimpette" ;)

Bonne récupération ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris60 sur le sujet Re:FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

Posted il y a 14 ans 5 mois #35020
Merci Sabine :) et Gilles :)


C est vrai que prendre du plaisir sur une course c est essentiel et il suffit d être raisonnable au début
On apprend à tout age

Pour la récup je vais rester calme aussi ;)
A +
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

Posted il y a 14 ans 5 mois #35024
Salut chris 60,
Bravo pout ta gestion de course ;) Je vais éviter de dire que maintenant tu connais ton allure sur 21 :laugh: :laugh:
Ces trail son tailler pour des coureurs de caractère et tu dois en avoir...Encore BRAVO!!! B)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris60 sur le sujet Re:FUN TRAIL de BOISEMONT ( 95 )

Posted il y a 14 ans 5 mois #35058
Merci Rober72

J ai manqué un peu de volonté dans certaines cotes et sur la deuxième partie le chrono et le moral m ont abandonné car par moment j aurai du relancer plutot que de marcher
Le confort de la marche dans ces moments là me plaisait donc je dois travailler sur ces moments difficiles de course pour me dépasser et reprendre la course plus vite pour gagner quelques précieuses secondes

A+
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes